Terminator Salvation : plus d’une adaptation ?

Le par  |  0 commentaire(s)

Une fois n’est pas coutume, l’adaptation vidéoludique du film Terminator : Salvation se montre en une poignée d’images pleines de sens.

Prévu pour le 3 juin prochain, le jeu suivra les traces du film éponyme. Toutefois, les développeurs ont veillé à développer le scénario qui gagnera en profondeur. L’ensemble se déroulera par conséquent deux ans avant les événements du film et nous contera sans surprise la vie des survivants humains cherchant tant bien que mal à survivre.

Dans la peau de l’incontournable John Connor, futur leader de la résistance humaine, le joueur devra mener à bien des contre-offensives risquées dans le seul but de réduire à néant les moyens logistiques de Skynet.  Le concept opte pour un gameplay à la Gears Of War et se déroule par conséquent à la troisième personne.

Et Sarah dans tout ça ?
Il faudra user et abuser du système de couverture pour  espérer progresser dans de bonnes conditions. Le tir à l’aveugle, les roulades ou encore le jet de grenades sont donc de la partie. Ces trois actions de base nous serviront grandement durant les différentes situations proposées. Se battre contre un robot bipède ou une sorte d’insecte robotisé en sont des exemples.

Des phases à véhicule viendront agrémenter le tout, phases qui se résumeront à tirer sur tout ce qui bouge. Mais elles soulignent inévitablement le manque de soin touchant les décors et l’environnement en général. L’ambiance « fin du monde » est difficilement perceptible, la présence d’une végétation foisonnante n’arrange pas les choses.

Date de sortie prévue pour le 3 juin 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]