Tesla : l'Autopilot amélioré déployé prochainement

Le par  |  0 commentaire(s)
Tesla Autopilote

Dans un tweet lancé par son patron Elon Musk, Tesla Motors annonce le déploiement prochain de sa mise à jour de l'Autopilot destiné aux Model S et X.

C'est donc à la mi-décembre que sera déployée la mise à jour très attendue du module Autopilot sur Tesla Model S et Model X. Et ce ne sera que le début puisque Tesla annonce déjà des mises à jour mensuelles permettant d'apporter toujours plus de fonctionnalités au mode de conduite, ainsi que plus d'autonomie.

Tesla Model P90D

Attention, la mise à jour ne concernera pas tout le monde, mais uniquement les véhicules équipés des nouveaux capteurs et ordinateurs de bord spécialement étudiés pour profiter de la transition vers la conduite autonome. Des véhicules qui peuvent parfois donner l'impression d'être bridés puisque pour l'instant, leurs modules autopilot proposent moins de fonctionnalité que sur les anciens modèles moins perfectionnés... Une situation qui changera donc d'ici trois semaines.

Au menu des assistances à la conduite prévues dans ce module, on retrouve le freinage automatique d'urgence, l'avertisseur de collision ou encore le régulateur de vitesse actif. On ne peut pas dire qu'il s'agira d'un mode de pilotage autonome a proprement parler, mais Tesla devrait s'en approcher progressivement au fil des mises à jour de son firmware.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]