On a testé le mode Autopilot de Tesla

Le par  |  0 commentaire(s)

C’est à bord d’une Tesla Model S P90D que nous avons eu l’occasion d’appréhender le système Autopilot mais aussi les différentes fonctionnalités offertes par le système de bord.
Pour rappel, il s’agissait du modèle le plus richement doté en batterie (90 KWh)...jusqu’à l’annonce un peu plus tôt dans l’année de la Tesla Model S P100D.

Tesla Model P90D

Tesla Model S P90D

La Mode S est un coupé avec un moteur électrique sur l’essieu avant et un autre à l’arrière, avec entre les deux les batteries, donnant au véhicule un poids certain de plus de 2,2 tonnes mais aussi un centre de gravité bas bien adapté aux accélérations permises par la disponibilité de puissance du système.

Tesla Model S P90D

Le véhicule est capable d’atteindre les 250 km/h et réalise un 0-100 km/h en seulement 3,2 secondes. L’autonomie annoncée est d’un peu plus de 500 km en cycle NEDC, soit autour de 400 kilomètres en conditions réelles.

Tesla tableau bord

Le véhicule est automatique, avec un simple comodo pour gérer les positions parking, conduite ou marche arrière. Pas besoin de clé de contact, de carte ou de touche dédiée pour démarrer le véhicule : clé en poche, il suffit de désactiver la position parking et d’appuyer sur le frein pour que le véhicule réponde...tout en silence, évidemment.

Tesla habitacle 02

Outre le tableau de bord derrière le volant et constitué d’un écran à l’interface modulable, l’essentiel de la personnalisation du véhicule se fait depuis le grand écran tactile de 17 pouces de la console de bord qui, sous ses airs de grand iPad, permet d’accéder à de nombreux paramètres, avec un choix d’autant plus fourni qu’il y aura d’options activées.

Tesla LTE
4G LTE à bord de la Tesla

Les véhicules Tesla sont dotés d’un modem cellulaire 3G / 4G qui apporte un accès à Internet, alimente les services de recherche Web...mais aussi assure des communications constantes avec les serveurs de Tesla et permet d’envoyer des mises à jour du système de bord en OTA (Over The Air).

Sur ce point, Tesla a joué un coup d’avance par rapport au reste de l’industrie automobile en poussant assez loin cette fonctionnalité, capable de modifier en profondeur le fonctionnement et le comportement des véhicules ou de débloquer des fonctionnalités bridées.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]