Tesla Motors : Elon Musk pense atteindre la valorisation d'Apple d'ici dix ans

Le par  |  2 commentaire(s) Source : MarketWatch
tesla roadster

Pendant qu'Apple prépare un projet secret propre à inquiéter Tesla Motors, Elon Musk rêve d'une valorisation aussi forte qu'Apple (700 milliards de dollars) d'ici dix ans.

Le passage d'Apple à une valorisation boursière dépassant les 700 milliards de dollars à la faveur de la progression continue de son cours en bourse fait tourner les têtes et rêver les PDG. Et pendant que le groupe de Cupertino poursuit une ascension dont certains prédisent qu'elle pourrait bientôt tutoyer les 1000 milliards de dollars, sa réussite sert de référence à d'autres acteurs.

Model X Tesla Durant une conférence avec les investisseurs et analystes, Elon Musk, patron de Tesla Motors, a assuré que sa société pourrait bien atteindre une valorisation similaire à celle d'Apple sous 10 ans.

Sachant qu'elle pèse 27 milliards de dollars actuellement, certes obtenus rapidement, la marge de progression est plutôt vaste mais on sait que les empires peuvent naître très rapidement.

Il y a sans doute un peu de défi dans cette affirmation alors que le groupe Tesla vient une perte trimestrielle inattendue et que les échanges de matière grise entre sa société et Apple soulèvent l'hypothèse d'un projet secret dans le secteur automobile chez la firme à la pomme, faisant renaître le fantasme d'une iCar.

Elon Musk a cependant des arguments à faire valoir, entre la construction d'une usine géante pour produire les batteries électriques de ses véhicules et le déploiement d'un réseau de stations de recharge aux Etats-Unis qui permettront de sortir un peu d'un marché de niche assurant une forte visibilité mais dont les perspectives restent limitées, d'autant plus que Tesla peine à s'implanter en Chine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832594
Il se rendra compte que ce ne sont pas les boites les plus innovantes qui rapportent le plus
Le #1832625
chibre a écrit :

Il se rendra compte que ce ne sont pas les boites les plus innovantes qui rapportent le plus


Ton commentaire ne veut rien dire.
Ce sont les idées innovantes il y a quelques dizaines d'années qui valent aujourd'hui plusieurs milliards. Si tu veux dire que ça ne prend pas qu'une simple idée innovante pour valoir autant qu'Apple, là oui c'est vrai, il faut un marketing d'enfer aussi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]