Le site Electrek vient de lever partiellement le voile sur un projet secret actuellement développé par Tesla dans son centre technique situé en Californie. Sous le nom de Tesla Glass, on pourrait entrevoir un système de réalité augmentée dédié à la conduite.

Actuellement, on ne sait pas s'il s'agit pour Tesla d'adapter les Google Glass à la conduite de ses propres véhicules, ou s'il s'agira plutôt d'un système d'affichage haut profitant d'ajouts virtuels.

google tesla

Différentes initiatives déjà présentées dans le domaine se montrent particulièrement convaincantes. La réalité augmentée adaptée à la conduite permet ainsi de conserver différents éléments dans le champ visuel du chauffeur : vitesse autorisée, navigation GPS, mise en évidence de dangers ou d'obstacles, affichage de l'autonomie restante, de la vitesse estimée des véhicules ou affichage des marquages au sol effacés...

Tesla pourrait faire de l'ensemble du pare-brise de ses véhicules une surface de projection et proposer ensuite un ensemble d'outils d'assistance à la conduite. Il faudra sans doute patienter quelques semaines ou mois pour que Tesla communique officiellement sur le sujet.