Tesla présentera son Model 3 en Mars 2016

Le par  |  0 commentaire(s)
Tesla

Après le succès de sa Model S, Tesla avait indiqué qu'un troisième modèle plus abordable et donc plus orienté vers le grand public sortirait prochainement. Et c'est en mars prochain que se rendra ainsi disponible la Model 3.

Avec sa Model 3, Tesla visera un public plus large, et pour ce faire, la firme a étudié le prix du marché moyen des véhicules neufs aux USA. Actuellement, la moyenne dans le pays est située aux alentours des 33 500 $. De ce fait, Tesla s'impose de proposer son prochain modèle sous la barre des 35 000 $, moitié moins que sa Model S.

Model X Tesla Tesla signera ainsi la voiture électrique la plus abordable de son catalogue et sans doute aussi le meilleur rapport autonomie/ prix du marché grâce au développement de ses batteries révolutionnaires.

La Model 3 ne sera certes pas la plus abordable des voitures électriques du marché, mais Tesla compte bien s'imposer sur la question de l'autonomie et des fonctionnalités. La firme équipe ainsi plusieurs pays en bornes de recharge "Supercharger" pour favoriser les ventes.

Reste qu'actuellement, on ne sait pas à quoi pourra ressembler la Model 3, s'il s'agit d'une berline, d'une citadine ou d'une familiale. Elon Musk évoquait une autonomie de l'ordre des 350 km avec une charge complète. En parallèle, Tesla devrait continuer à fabriquer et à vendre sa Model S, la Model 3 devra donc proposer des performances inférieures pour continuer de justifier le prix du modèle haut de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]