A un peu plus de 2000 exemplaires produits par semaine actuellement, Tesla va encore devoir batailler pour répondre à sa promesse d'atteindre un rythme de 5000 Tesla Model 3 hebdomadaire d'ici la fin du deuxième trimestre.

La firme avait annoncé l'an dernier débuter sa production par un modèle avec un seul moteur électrique sur l'essieu arrière puis passer à une double motorisation avant/arrière assurant une transmission intégrale à partir de mi-2018.

Tesla Model 3 02

Ce serait en principe la version Performance de la Tesla Model 3 et cette dernière a déjà été surprise en train de réaliser des essais. Le site Electrek.co note que 19 codes VIN (Vehicule Immatriculation Number, numéro de série) pour des Tesla Model 3 à double motorisation électrique ont été enregistrés auprès de la NHTSA en début d'année, suivis d'une bonne vingtaine ensuite en février.

La promesse d'un lancement de la version Performance en juillet 2018 se prépare et reste donc maintenue, mais seulement si les objectifs de production sont atteints. La Tesla Model 3 à transmission intégrale devrait offrir une plus grande autonomie et des accélérations plus vives.

Source : Electrek.co