Le mode Ludicrous des véhicules Tesla autorise des accélérations foudroyantes en mobilisant instantanément toute la puissance de la motorisation électrique et des batteries embarquées. Cela a permis d'atteindre un 0-60 mph en 2,5 secondes, rivalisant avec les puissantes supercars à moteur thermique.

Tesla P100D

Récemment, une mise à jour destinée au dernier modèle, la Tesla Model S P100D, a permis de passer à un 0-60 mph en 2,4 secondes. Et déjà, Elon Musk, patron de Tesla, laisse entendre qu'il serait possible d'améliorer encore ce temps pour le porter à 2,34 secondes.

Et cette évolution pourrait une nouvelle fois être apportée par une mise à jour logicielle. L'option du mode  Ludicrous repose sur l'installation de deux composants spécifiques, rappelle le site Electrek, avec d'une part un fusible intelligent suivant très finement le courant qui le traverse et capable de le couper très rapidement, et d'autre part l'utilisation d'un superalliage, l'Inconel, pour le contacteur principal et résistant à de très hautes températures.

Source : Electrek