Tesla rappelle ses SUV Model X pour un défaut sur la troisième rangée de sièges

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Telsa Model X_02

Le constructeur Tesla Motors doit rappeler ses SUV Model X tout juste lancés pour régler un problème de fixation de la troisième rangée de sièges.

Surprenant par ses portières de type falcon wing, le SUV Tesla Model X est un concentré de technologies qui rend sa fabrication compliquée. Commercialisé depuis la fin de l'année 2015 et positionné sur le créneau haut de gamme, il ne s'est encore écoulé qu'à quelques milliers d'exemplaires.

Le constructeur se voit cependant déjà obligé de rappeler les 2700 Model X en circulation (tous les véhicules livrés avant le 26 mars 2016) pour un problème de fixation de la troisième rangée de sièges qui pourraient ne plus être maintenus en cas d'accident.

Telsa Model X_03

Le spécialiste des véhicules électriques indique que ce rappel n'est pas lié à des rapports d'accident mais à des tests internes réalisés en amont de la livraison des véhicules en Europe. Tesla va corriger le problème dans les cinq semaines à venir et recommande de ne pas utiliser la troisième rangée des sièges en attendant.

Le groupe a manqué sa prévision de volume au premier tirmestre de l'année, en partie du fait de retards dans la production du Model X qui a souffert d'une pénurie de certaines pièces. La production est désormais de 750 véhicules par semaine depuis fin mars.

Cette gestion du défaut va être suivie de près par les observateurs et investisseurs. Le constructeur a en effet dévoilé sa Tesla Model 3 grand public avec l'objectif d'en écouler plusieurs centaines de milliers d'exemplaires (325 000 commandes ont déjà été passées) et il devra savoir réagir rapidement en cas de problème.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1889508
Des problèmes, des rappels, il y en a pour tous les véhicules, y compris pour les plus chers (Mercedes, BMW, etc ...)
Rien de bien grave.
Le #1889532
Du moment qu'ils ont connaissance du problème
Le #1889595
J'espère sincèrement que le succès inattendu du Model 3 qui chamboule leurs lignes de production ne va pas non plus détériorer la qualité de finition de la marque et ainsi ruiner l'image de marque de Tesla, les autres constructeurs s'en donneront à cœur joie pour les détruire après un éventuel rappel de grande envergure, alors que ces derniers sont loin d'être exemplaires ... (ça me rappelle la scène de Fight Club où l'assurance calcule ce qui est le plus rentable entre rappeler des voitures ou payer les indemnisations aux familles des gens morts dans les voitures à cause d'un problème de conception ...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]