La Tesla Model S P100D constitue le modèle le plus haut de gamme parmi les véhicules électriques du constructeur Tesla. Dotée d'un pack batterie de 100 KWh et pourvue d'un mode Ludicrous+ qui apporte un supplément de puissance, elle est désormais régulièrement mise à l'épreuve sur des essais d'accélération.

Déjà capable d'abattre un 0-60 mph (96 km/h) en seulement 2,5 secondes, ce qui est déjà exceptionnel pour un véhicule de production, le mode Ludicrous+ ajoute ce petit extra de puissance qui doit permettre de grappiller encore quelques dixièmes sur les chronos.

Tesla Model S P100D

Elon Musk, patron de Tesla, avait indiqué qu'il était sans doute possible de descendre sous les 2,4 secondes dans les conditions des tests du magazine Motor Trend, et c'est ce qui vient justement d'être testé. Et les résultats ne se sont pas faits attendre puisque le résultat obtenu au 0-60 mph est de...2,28 secondes ! (en approximation, puisqu'il est en fait de 2,275507 secondes).

Quelques véhicules font toujours mieux mais il s'agit d'hypercars produites à quelques dizaines ou centaines d'exemplaires et à un ordre de grandeur du prix d'une Tesla Model S. Motor Trend note par ailleurs que la Tesla P100D atteint plus vite les 30 mph qu'une Porsche 911 Turbo S, mais aussi les 60 mph et les 90 mph. Ce n'est qu'ensuite que la Porsche reprend peu à peu l'avantage.

Le véhicule testé est un véhicule de production non modifié. La seule différence notable repérée par Electrek.co porte sur de nouvelles jantes aluminium Arachnid fournies par Tesla à Motor Trend, sans pouvoir dire dans quelle mesure leur présence a impacté la performance.

Source : Motor Trend