Tesla Model 3 : une voiture électrique qui sera peut-être aussi totalement autonome

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Electrek
Tesla Model 3 01

Maintenant que le jalon d'une deuxième conférence dédié à la Tesla Model 3, dans une version quasiment définitive, est posé pour la fin d'année, quelle sera la grande surprise promise par Elon Musk ? Peut-être l'annonce qu'elle sera totalement autonome.

Les propos d'Elon Musk, CEO de Tesla Motors, à propos de son nouveau véhicule électrique Tesla Model 3, font fantasmer les observateurs qui ont cru déceler dans l'annonce du second événement pour présenter le véhicule à son stade final plus tard dans l'année la promesse d'un véhicule complètement autonome.

Le mode Autopilote disponible sur les Tesla Model S et X donne une première idée de ce que pourrait offrir un véhicule autonome, même s'il ne s'agit ici encore que d'une assistance à la conduite en version beta.

Tesla Model 3

Elon Musk n'a pas directement confirmé le fait mais le fait que le tableau de bord du prototype de Model 3 présenté fin mars soit extrêmement dépouillé a fait germer l'idée que le véhicule pourrait offrir une conduite autonome complète, soit la catégorie 4 d'un classement qui compte 5 niveaux.

Cette hypothèse est aussi lié au fait que le CEO de Tesla a lui-même suggéré que l'arrivée des véhicules autonomes était imminente, sous trois ans, en comptant la validation d'une réglementation appropriée. La Model 3 pourrait donc entrer dans ce timing et proposer des fonctions avancées d'assistance à la conduite, allant encore plus loin que le mode Autopilote.

Etant donné les possibilités de mise à jour en OTA (Over The Air) des véhicules Tesla, on peut imaginer que le constructeur installera l'équipement nécessaire sur la Tesla Model 3 d'ici 2017 mais ne l'activera, progressivement ou totalement, que le moment venu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1900949
Ca serait vraiment génial ça !

Ahh ~ Elon
Le #1900991
C'est pas moi Mr l'agent je vous jure.
Le #1901151
Ça fait à peine quelques années que tout le monde a accès aux PC et aujourd'hui on parle de mises à jour OTA dans des voitures, c'est impressionnant quand même, même pour moi qui n'ai que 19 ans. C'est vraiment cool en tout cas, dès que j'aurais un salaire et assez d'argent je m'achète direct une Tesla
Le #1901184
Castiel a écrit :

Ça fait à peine quelques années que tout le monde a accès aux PC et aujourd'hui on parle de mises à jour OTA dans des voitures, c'est impressionnant quand même, même pour moi qui n'ai que 19 ans. C'est vraiment cool en tout cas, dès que j'aurais un salaire et assez d'argent je m'achète direct une Tesla


Oui, le monde technologique avance très vite ! C'est impressionnant mais ça donne une certaine forme de vertige
Le #1901491
Pour moi qui travail dans la microélectronique " fabrication de composant électronique" j'ai vu la technologie évoluée à une vitesse vertigineuse. La moindre puce mesurait 1.5cm de coté maintenant seulement quelques millimètres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]