Tesla Model 3 : premiers détails avant la présentation officielle

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Electrek
Tesla Model 3

La grande présentation de la Tesla Model 3 n'aura lieu que le 31 mars mais certains détails des caractéristiques viennent peut-être déjà d'émerger en amont de l'annonce.

Après le Roadster, les Model S et Model X, tous destinés à un public aisé et produits en petites séries, le constructeur de véhicules électriques Tesla Motors va dévoiler une Tesla Model 3 plus modeste qui vise cette fois le grand public et des volumes de plusieurs centaines de milliers d'unités.

Le secret est bien gardé et très peu de détails ont fuité en amont de sa présentation officielle du 31 mars 2016, et en attendant sa commercialisation effective...en 2017. La conférence ne devrait dévoiler qu'une partie des projets entourant ce nouveau véhicule mais c'est un prototype fonctionnel qui sera montré pour l'occasion.

Tesla Model 3

A quoi ressemblera la Tesla Model 3 ? Le site Electrek affirme qu'elle représentera une sorte de mélange entre la berline Model S et le SUV Model X, dans une forme plus compacte et avec un museau qui se rapprocherait de la Model X. Malgré son positionnement plus bas en gamme, le véhicule aurait plutôt belle allure, avec un côté "sexy et sportif".

Le nouveau véhicule devrait être capable d'atteindre le 0-100 km/h en moins de 4 secondes, même si la source ne dit pas avec quelle variante de la Tesla Model 3 une telle accélération sera possible. D'ailleurs, si le modèle de base devrait démarrer vers 35 000 dollars, hors incitations financières, les versions les plus haut de gamme de la Tesla Model 3 avoisineront les 50 000 à 60 000 dollars.

Pour ce tarif, le véhicule proposera une transmission intégrale et disposera d'une batterie 80 kWh assurant une autonomie de plus de 300 miles (soit environ 500 kilomètres). Pour le modèle de base, il faudra sans doute plutôt compter sur 200 miles (un peu plus de 300 kilomètres). A voir maintenant si ces informations se vérifient...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1887709
500 km d'autonomie, selon l'EPA américiane.
Avec le NEDC (New European Driving Cycle) ça sera bien plus.

Il peut y avoir jusqu'à 45% de différence entre les deux.

Exemple (anglais): http://goo.gl/QcuGL4
Le #1887716
C'est vrai, faut le trainer le gros cul des ricains
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]