C'est avec la Tesla Model 3 que le constructeur doit changer d'échelle dans la production de véhicules électriques mais le tableau de bord très dépouillé visible sur lors de la présentation du véhicule le 31 mars dernier suscite bien des questions.

Tesla Model 3 habitacle

Hormis le volant et un grand affichage tactile sur le côté, la console de bord est réduite à sa plus simple expression, ce qui a conduit à des spéculations sur la présence d'un affichage tête haute ou d'autres subtilités (comme la conduite autonome) qui ne seraient dévoilées que lors de la prochaine conférence de Tesla avant la fin de l'année.

Tesla vignette

En attendant, les prototypes de Tesla Model 3 aperçus en Californie conservent le style minimaliste du modèle présenté en mars, ce qui suggère que les informations de bord sont affichées sur l'écran de la console en position centrale.

Tesla Model 3 noir mat 02

On peut penser que le constructeur réserve la surprise de l'habitacle final pour plus tard. Après tout, le véhicule électrique n'est pas censé être commercialisé avant la fin 2017 au mieux, ce qui laisse du temps pour apporter la touche finale...

Source : Electrek