Tesla teste-il sa Model X ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Jalopnik
Model X Tesla

Au salon de l'automobile de Detroit, Tesla Motors indiquait l'arrivée prochaine de son SUV, la Tesla Model X. Récemment, la voiture électrique a été aperçue en test sur une base navale californienne.

Tesla Motors s'apprête à entrer dans une nouvelle dimension en proposant un second type de véhicule en plus de sa déjà fameuse Model S.

Annoncé de longue date, le Model X est un cross-over qui aura bénéficié des dernières avancées technologiques de Tesla Motors, la société d'Elon Musk. C'est Jalopnik qui a repéré le véhicule en test sur la base d'Alameda, à seulement quelques dizaines de kilomètres des usines du constructeur basées à Fremont.

La Model X est camouflée derrière des vinyles, mais on reconnait bien le concept présenté au Salon de Genève en 2012. Il s'agit donc d'un SUV affichant des portes-papillon.

  

Le véhicule sera proposé uniquement dans une version 4 roues motrices à double motorisation P85D pour un total de 700 chevaux. Plus lourd qu'une Model S, il sera toutefois capable d'atteindre les 100 km/h en 6 secondes. Son autonomie devrait être de l'ordre des 450 km.

Si Jalopnik est certain qu'il s'agit là du Model X, on peut toutefois émettre des doutes, notamment parce que le véhicule semble très compact. Tesla avait indiqué travailler au développement d'un Model 3 qui se présenterait sous la forme d'une alternative entre la citadine et la berline, avec un prix plus accessible.

Model X ou Model 3, ces tests sont plutôt de bon augure pour Tesla qui prépare bel et bien la sortie imminente d'un nouveau véhicule. En proposant différents modèles de véhicules en même temps, Tesla devrait toucher toujours plus de clients, et imposer sa technologie de batteries au monde. Dans les années à venir, la firme pourrait également proposer des partenariats pour exploiter certaines de ses technologies comme le propose actuellement Toyota avec sa Mirai à hydrogène, le tout avec un but unique : démocratiser la voiture électrique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832126
Quand on regarde la vidéo , on voit bien qu"il ne s'agit pas d'un modèle SVU (qui ressemble à un 4x4).

quant aux soit disant tests..bha on ne sait absolument pas à quoi ils correspondent....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]