Le constructeur automobile propose avec sa nouvelle plate-forme logicielle Tesla Software 7 une assistance automatique au parking et un mode autopilote qui facilite la conduite en maintenant le véhicule dans une file donnée.

Elon Musk, patron de Tesla Motors, a précisé pour ce dernier mode qu'il était encore en beta et qu'il ne dispensait pas les conducteurs de garder les mains sur le volant. L'entreprise a par ailleurs indiqué qu'elle ne supporterait pas la responsabilité d'éventuels accidents, le conducteur devant rester maître de son véhicule en toute occasion.

  

Certains conducteurs ont filmé la conduite en mode autopilote sans tenir le volant, s'écartant par là des consignes du constructeur, et sur des petites voies alors que le mode est plutôt destiné aux grandes highways.

Le résultat de ces petites expériences, à la limite de la perte de contrôle, rappelle que le mode autopilote n'est qu'une aide à la conduite et non une pilotage autonome tel que développé par Google et plusieurs constructeurs automobiles.

Source : Ars Technica