Tesla se prend un gros gadin en Bourse après les critiques de Consumer Reports

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Re/code
Tesla S

Après l'avoir encensée au-delà du raisonnable, l'association Consumer Reports a finalement trouvé des défauts à la Tesla Model S 2015 et révisé à la baisse sa note, faisant durement plonger le cours en Bourse du groupe.

tesla SL'association Consumer Reports s'était emballée autour de la voiture électrique Tesla Model S 2015 en lui attribuant il y a un mois un score parfait de 100 / 100 et en affirmant qu'elle avait même fait mieux avec 103 points, imposant presque la création d'un nouveau barème pour ce véhicule tout droit sorti du futur.

Elle est toutefois quelque peu revenue sur ces conclusions dithyrambiques après la publication d'une étude auprès des propriétaires du véhicule qui relève un certain nombre de problèmes de fiabilité et amène l'association à réduire sa note.

Du moteur électrique au train de roues en passant par les essuie-glaces, c'est tout un ensemble de petits défauts qui affectent le modèle. Les propriétaires de véhicules mettent cependant en avant la réactivité du service client de Tesla. Cette révision de la note a pourtant eu un véritable effet néfaste sur le cours en Bourse du constructeur automobile, dont le cours a dévissé de plus de 10% ce mardi.

La principale inquiétude liée à cette chute brutale est que s'il peut être facile pour Tesla de corriger ces défauts sur un parc limité de quelques dizaines de milliers de véhicules détenus par de riches propriétaires qui peuvent compter sur un deuxième véhicule en cas de problème, qu'en sera-t-il dans quelques années quand il faudra gérer les soucis de dix fois plus de véhicules Tesla Model 3, la voiture électrique plus abordable voulue par Tesla pour accroître ses volumes ?

Les propriétaires n'auront pas forcément la possibilité de compter sur un autre véhicule en attendant la réparation de leur voiture électrique et ces petits soucis de fiabilité pourraient alors devenir un casse-tête pour la croissance du constructeur automobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864294
De toute manière le modèle Tesla est condamné à stagner. Car il leur sera impossible à moyen terme de quitter le marché de niche qu'ils occupent actuellement. Jamais ils ne pourront s'évader des 3 % de parts de marché correspondant aux plus aisés. Leur réussite s'explique justement parce qu'ils s'adressent à des individus relativement riches et que dans ce cas la il n'est pas bien difficile de proposer un produit extraordinaire. Quand l'argent coule à flots. D'où un démarrage rapide. Mais pas d'endurance. L'endurance c'est la phase de démocratisation. Un peu comme Apple. Dont les parts de marché ne cessent de se faire grignoter depuis une décennie. Le seul modèle économique susceptible de fonctionner sur le long terme est un modèle à la chinoise avec des produits largement démocratisés. L'avenir d'un Xiaomi me semble donc beaucoup plus brillant que celui des grandes entreprises américaines actuelles, en mal d'innovation démocratisables.
Le #1864309
cycnus a écrit :

De toute manière le modèle Tesla est condamné à stagner. Car il leur sera impossible à moyen terme de quitter le marché de niche qu'ils occupent actuellement. Jamais ils ne pourront s'évader des 3 % de parts de marché correspondant aux plus aisés. Leur réussite s'explique justement parce qu'il s'adresse à des individus relativement riches et que dans ce cas la il n'est pas bien difficile de proposer un produit extraordinaire. Quand l'argent coule à flots. Un peu comme Apple. Dont les parts de marché ne cesse de se faire grignoter depuis des années. Ne somme modèle économique susceptible de fonctionner sur le long terme est un modèle à la chinoise avec des produits largement démocratisés. L'avenir d'un Xiaom me semble donc beaucoup plus brillant que celui des grandes entreprises américaines actuelles, en mal d'innovation démocratisables.


Pas faux.
Le #1864312
"Du moteur électrique au train de roues en passant par les essuie-glaces, c'est tout un ensemble de petits défauts qui affectent le modèle"
et ouiii c'est tout un métier que d'assembler des voitures ... Or certains qui e font depuis plus de 100 ans ont encore (mais très rarement) ce genre de soucis ... Alors un nouveau venu, même subventionné par son milliardaire attitré ...
Le #1864321
La nouvelle note est de combien ?
Le #1864353
bandix400 a écrit :

"Du moteur électrique au train de roues en passant par les essuie-glaces, c'est tout un ensemble de petits défauts qui affectent le modèle"
et ouiii c'est tout un métier que d'assembler des voitures ... Or certains qui e font depuis plus de 100 ans ont encore (mais très rarement) ce genre de soucis ... Alors un nouveau venu, même subventionné par son milliardaire attitré ...


T'as jamais acheté du Renault toi ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]