Tesla Motors débauche les employés d'Apple

Le par  |  1 commentaire(s)
Tesla S

Elon Musk n'est pas un simple milliardaire, c'est aussi un inventeur et visionnaire qui ne manque pas de rappeler le charismatique Steve Jobs. Et c'est donc presque sans surprise que certains employés d'Apple quittent le navire de Tim Cook pour rejoindre Tesla Motors.

Tim Cook a permis à Apple de tenir le cap depuis la disparition de Steve Jobs, et même de relancer la machine après quelques temps difficiles. Mais l'actuel patron d'Apple n'a pas le charisme du fondateur de la maison, et c'est désormais Elon Musk qui reprend cette étiquette de patron charismatique capable d'innover et de rassembler les foules.

elon musk Et cette force d'attraction se constate également du côté des salariés d'Apple. Ce seraient ainsi environ 150 employés de la firme de Cupertino qui auraient récemment grossi les rangs de Tesla Motors, la société d'Elon Musk spécialisée dans le développement de véhicules 100 % électriques hautes performances.

Elon Musk indiquait par le passé qu'Apple et Tesla avaient beaucoup de points en commun : " Au sujet de la philosophie de conception, Apple est sur une ligne relativement proche." Un rapprochement dans les idées et les méthodes qui avaient fait naitre la rumeur d'une collaboration entre les deux firmes, chose démentie après coup.

Reste que le côté visionnaire d'Elon Musk rappelle Steve Jobs à certains employés d'Apple, et il est ainsi naturel pour eux de se tourner vers Tesla. Dans une interview accordée à Bloomberg Business, Elon Musk admettait même apprécier être comparé à Steve Jobs.

Les transferts concerneraient principalement les postes de développeurs, techniciens, commerciaux, juristes et designers.

Et si les employés d'Apple se dirigent vers Tesla, Tim Cook a bien tenté de limiter l'hémorragie, sans réel succès. Apple allait ainsi jusqu'à proposer des primes de 250 000 dollars et des augmentations de 60 % de salaires à quelques responsables de Tesla Motors... sans convaincre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832226
les rats quittent ils le navire....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]