Tesla : en un seul tweet, Elon Musk ajoute presque 1 milliard de dollars de capitalisation

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Challenges.fr
elon musk

Le tweet d'Elon Musk, fondateur de Tesla Motors, préparant une annonce hors du champ des voitures électriques n'est pas passé inaperçu chez les investisseurs...

La communication via Twitter d'Elon Musk, patron du fabricant de véhicules électriques Tesla Motors, a plutôt bien fonctionné. En évoquant par un simple tweet un nouveau produit majeur mais qui ne sera pas une voiture électrique lors d'une présentation à venir le 30 avril, il a attiré pour le moins l'attention des investisseurs.

Au-delà de la nature du nouveau produit en question, la valeur de l'action Tesla a aussitôt gagné 4%, passant à la fin de la journée à 191 dollars. Cette progression a conduit l'entreprise à gagner 900 millions de dollars de capitalisation boursière.

Il reste à voir si le gendarme boursier américain appréciera ce mode de communication et l'effet spéculatif généré, encore plus en étant passé par un réseau social. La SEC (Securities and Exchange Commission) impose en effet des règles précises concernant la diffusion d'informations sur ce type de média.

Le cours et la valorisation de Tesla Motors retrouvent donc des couleurs mais restent toujours loin de son plus haut à 286 dollars l'action en septembre 2014. Les ventes mitigées de voitures électriques en Chine, marché pourtant porteur, créent des inquiétudes chez les investisseurs, même si Elon Musk rêve déjà d'atteindre l'énorme valorisation d'Apple d'ici quelques années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838332
Alors c'était quoi sa surprise?
Le #1838334
chibre a écrit :

Alors c'était quoi sa surprise?


Patience !
La surprise sera dévoilée à la fin du mois d'Avril !!!
En attendant, son Tweet "fonctionne" plutôt bien ... et ça rapporte gros !!!
C'est toujours bien de faire trépigner d'impatience les actionnaires
(hé hé hé torture psychologique)
et pendant ce temps là ... ça monte, ça monte, ça monte .... ....... et on arrive au milliard de dollars de capitalisation
Le #1838346
Sa surprise, un gros poiscaille d'avril
Il troll sévère Mr Musk
Le #1838387
Peu importe la valeur de l'action, M. Musk ne vend pas ses actions, et donc, il ne fait pas d'argent. Elon Musk a une valeur théorique de plusieurs milliards, mais qui ne se concrétisera qu'à la vente de ses actions, ce qui n'est pas pour demain, ni après demain.

Et puis, 4% de gain, ça ne vaut même pas la peine d'en parler.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]