Tesla : des livraisons conformes aux attentes qui redonnent espoir

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Venturebeat
Tesla Supercharger

Après un début d'année en-dessous des objectifs fixés, le groupe Tesla annonce avoir livré 24500 véhicules électriques sur le troisième trimestre 2016, laissant les analystes espérer un volume de 50 000 unités sur le second semestre, soit autant que durant tout 2015.

Tesla ModelX P90D 02Le milliardaire Elon Musk mène ses entreprises à un train d'enfer et, pour Tesla Motors, c'est l'arrivée l'an prochain de la Model 3 qui mobilise toutes les forces. Alors que le constructeur ne produisait jusqu'à présent que quelques dizaines de milliers de véhicules par an, il va devoir changer d'échelle et produire des centaines de milliers de véhicules, avec un timing serré puisque le patron de Tesla envisage de produire 500 000 véhicules en 2018...contre 50 000 en 2015.

Les observateurs du marché suivent donc avec un intérêt particulier la montée en puissance de la production. Les deux premiers trimestres de l'année ont été légèrement en-dessous des attentes mais Elon Musk avait promis d'être en mesure de livrer 50 000 véhicules Model S et Model X sur le second semestre de l'année, soit autant que durant toute l'année passée.

En annonçant avoir livré 24 500 véhicules sur le troisième trimestre 2016 (15 800 Model X et 8 700 Model X), Tesla Motors rassure sur cet objectif. Cela constitue également une énorme progression de 111% par rapport au même trimestre l'an dernier, et une amélioration de 70% par rapport au trimestre précédent.

Par ailleurs, 5 500 véhicules sont en transit et seront décomptés sur le trimestre suivant, indique le constructeur, qui donne également le chiffre de 25 185 véhicules produits durant le trimestre. Et avec un volume attendu pour le dernier trimestre de l'année qui devrait être au niveau ou légèrement supérieur à celui du troisième trimestre, ce qui devrait donc lui permettre d'atteindre l'objectif fixé.

Concernant les finances, le site Venturebeat rappelle que ce troisième trimestre 2016 pourrait être l'unique période où le groupe sera dans le vert (après 13 trimestres consécutifs de perte) avant de redevenir déficitaire du fait des coûts associés à la mise en production de la Model 3 et les premières livraisons vers fin 2017.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1925742
Moi je préfère le Model X au Model X

Le #1925857
trop hâte de recevoir la mienne
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]