Malgré la démonstration de GeoHot, Tesla Motors n'abandonnera pas MobilEye

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Reuters
tesla S

Un peu agacé par les prouesses du petit génie George Hotz qui a fait à Bloomberg la démonstration d'un système de conduite autonome, le constructeur Tesla réfute l'affirmation de l'abandon des technologies MobilEye utilisées pour son mode Autopilote.

GeoHot-systeme-voiture-autonomeAprès l'article de Bloomberg dévoilant la conception d'un véhicule autonome par George Hotz, ou GeoHot, en réponse à un défi lancé par Elon Musk, patron de Tesla Motors, c'est l'heure des mises au point. Le constructeur a fait part de son scepticisme face au système conçu par GeoHot et à sa capacité à répondre aux attentes au-delà d'un parcours limité.

Dans le même temps, le groupe entend apporter un démenti à l'une des affirmations de l'article qui indiquait que Tesla souhaitait se séparer des technologies de la société MobilEye utilisées parmi d'autres pour le mode Autopilote. Cela avait conduit le cours en Bourse du fournisseur à sombrer de près de 8% après parution de l'article et cela incite Tesla à soutenir son partenaire.

Tesla réfute donc l'idée d'abandonner les technologies de MobilEye à court terme. L'un des objets du projet de GeoHot était de démontrer qu'il n'était pas nécessaire de disposer de coûteux capteurs comme le système laser LIDAR pour donner des "yeux" à l'intelligence artificielle d'un véhicule autonome. Dans son véhicule de démonstration, GeoHot a opté pour de simples modules photo de smartphone.

De son côté, Tesla indique que la solution embarquée dans ses véhicules électriques repose sur une combinaison de systèmes radar, GPS, de caméras et de connectivité en temps réel et qu'il continuera à combiner le meilleur des technologies, dont celles de MobilEye.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871741
Musk est bizarre...

Il lance un défi et minimise les résultats de ceux qui le relève...

Si ça se trouve, GeoHot en est au même point que Tesla en ayant bossé moins de temps et en ayant dépensé une somme carrément moindre...
Le #1871759
"Un peu agacé" ... Je traduis : "Complètement excédé !"
Le #1871781
p'tre que les ingés de tesla étaient tellement sur leur nuage qu'ils ont tout simplement pas pensé qu'une solution basique qui coûte peanuts puisse faire l'affaire, c'est pas les exemples qui manquent, par contre ca va donner des pistes de recherches sérieuses aux concurents qui travaillent sur le sujet, c'est bien connu c'est toujours les technologies les plus simples qui sont les plus efficaces... après je comprends bien que ça agace M Musk, il vient de se faire pwn par Bezos sur les lanceurs réutilisables, (on se souvient toujours du premier, jamais du second)
Le #1871782
lebonga a écrit :

Musk est bizarre...

Il lance un défi et minimise les résultats de ceux qui le relève...

Si ça se trouve, GeoHot en est au même point que Tesla en ayant bossé moins de temps et en ayant dépensé une somme carrément moindre...


Je pense que quand il a lancé son défi, il s'est dit qu'il embaucherait le mec juste derrière. Sauf que geohot ne semble pas céder au chant des sirènes, au contraire, il compte commercialiser sa propre solution pour moins cher. En ridiculisant les géants du domaine au passage. Ce qui risque de faire perdre de l'argent aux tesla, ou google et faire fuir les investisseurs.
Le #1871785
Arreter de planer un peu, je sais que c'est super sympa de croire en un Geohot "Robin des bois".
Ca entretient un super mythe qui tend à vous, nous, faire croire qu'on est tous des petits génies de l'electronique / informatique.
Vous pensez serieusement qu'une tablette "Essentiel B", un Rapsberry Pi et 4 ou 5 modules photos de vieux smartphones suffisent à rendre une voiture autonome ?
A la rendre plus efficace qu'un être humain dans 110% des situations aléatoires que le système rencontrera sur la route ?

Allez, on redevient serieux, on a bien rit ...
Le #1871794
Elon il a les chevilles comme des piliers de viaduc.
Le #1871834
Je pense effectivement que le système de Geohot est pas mal, mais notamment lors de brouillard le système risque d'être inopérant d'où l’intérêt entre autre des lasers... et d'autres capteurs d'ailleurs.
Le #1888710
C'est bien certain qu'on peut naviguer avec des simples données photos. Ça fait plusieurs années que l'équipe de drone de mon école fait ça (en plus il le font sur un objet volant). C'est d'ailleurs très probable qu'un jour on puisse pousser assez la technologie pour que des systèmes utilisant uniquement ces données soient capable d'être aussi autonome que des systèmes utilisant des données beaucoup plus précise, mais pour le moment, on y est pas du tout et Tesla fait le bon choix selon la technologie disponible maintenant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]