650 kilomètres d'autonomie pour une voiture électrique

Le par  |  18 commentaire(s) Source : Gizmodo
tesla S

Près de 650 kilomètres d'autonomie pour une voiture électrique. Voilà ce que promet Tesla Motors avec sa batterie nouvelle génération.

Les véhicules électriques sont encore assez marginaux à cause de leur différence de prix par rapport aux modèles à motorisation essence ou diesel, mais aussi du fait de leur autonomie largement moins intéressante. Référence en la matière, la Tesla S se contente par exemple de 390 ou 502 kilomètres ( selon la batterie ). Pas minable du tout, mais pas extraordinaire non plus.

Tesla S  
La Tesla S ( cliquer pour agrandir )

Et c’est justement Tesla Motors qui travaille en ce moment sur une batterie nouvelle génération, qu’il vient de faire breveter et qui serait capable de tenir près de 650 kilomètres ( 400 miles ) avec une seule charge. Voilà qui devient bien plus intéressant. On attend maintenant de voir les modèles qui en profiteront et les premiers tests.

Pour ce qui est des tarifs plus attractifs, et donc de la plus grande accessibilité au grand public, c’est plutôt du côté de Dacia qu'il faudra regarder a priori. On évoque en effet déjà des modèles électriques ou hybrides à l’effigie de la marque low-cost d’origine roumaine, sans plus de précisions toutefois.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1498962
Les voitures électriques, ça fait 100 ans qu'on en parle mais on ne voit toujours rien.
Le #1498972
Savoir si les futurs tests seront fait en ville ou sur autoroute, ou sur circuit fermé !
Les sollicitations de batteries ne seront pas les mêmes
Dans tous les cas, les performances ne seront jamais identiques, les 650 kms sont à relativiser.
Le #1499002
650 Kms seulement ? Elle consomme combien de litres au 100 ?

U2K ===>[]
Le #1499062
"Les véhicules électriques sont encore assez marginaux à cause de leur différence de prix par rapport aux modèles à motorisation essence ou diesel"

Mais non, les gens qui achètent ces véhicules sont les mêmes qui achètent des iphones, ils sont habitués aux choses hors de prix...
Le #1499122
Lorsque les véhicules électriques seront vendus au même prix actuel des véhicules essence et auront un minimum d'autonomie de 1000 km on pourra dire alors que cela utilisable par le plus grand nombre, on en est encore loin !
Le #1499132
"près de 650 kilomètres ( 400 miles ) avec une seule charge. Voilà qui devient bien plus intéressant"
=>650km c'est "bien plus intéressant" que 500 ? Ok c'est plus, mais c'est pas non plus une révolution sauf pour les gens qui font régulièrement des trajets de moins de 650 mais plus de 500 km...
Le #1499162
Pour avoir essayé une Zoé, qui n'a pas 600km d'autonomie. Eh bien vivement ces nouvelles batteries :-)
Le #1499172
D'ac' avec DeepBlueOcean ; 650 Km sur du plat, ça fait combien en montagne ?

De toute façon, on y passera ; il n'y en a plus pour très longtemps avant la fin des énergies fossiles (à un prix raisonnable).

Je pense que d'ici une dizaine d'années, le parc auto mondial contiendra 7-10% de véhicules électriques...
Le #1499212
Tilt56 a écrit :

Lorsque les véhicules électriques seront vendus au même prix actuel des véhicules essence et auront un minimum d'autonomie de 1000 km on pourra dire alors que cela utilisable par le plus grand nombre, on en est encore loin !


C'est pas tellement l'autonomie qui est un problème aujourd'hui, mais le temps qu'il faut pour "faire le plein". 300km d'autonomie et 2min pour recharger ne serait pas rédibitoire pour la plupart des gens.

Le #1499232
650Km d'autonomie... avec clim' activée ? GPS allumé ? Baladeur MP3 et/ou lecteur CD en marche ? phares allumés (codes, anti-brouillard) ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]