Tesla souhaite investir le secteur de la voiture sans chauffeur

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Verge
tesla S

Non contente d’offrir parmi les meilleures voitures 100 % électriques du moment, Tesla souhaite se lancer sur le marché de la voiture autonome sans chauffeur.

Tesla Motors est sur le point de se lancer dans le développement d’une voiture autonome. Le constructeur automobile qui produit déjà des véhicules électriques proposant une autonomie record vient de publier une annonce afin de trouver un ingénieur spécialisé dans les systèmes d’assistance avancés à la conduite.

Tesla S Le poste à pourvoir décrit clairement l’intention de la marque de produire un véhicule robotisé autonome puisque la fonction implique " La responsabilité du développement de stratégies de contrôle et de prise de décision par un véhicule dans le but d’appuyer Tesla dans son objectif de devenir pionnière dans la conduite totalement automatisée."

Tesla ne souhaite pas seulement que l’ingénieur en question développe des fonctionnalités de conduite autonome, mais aussi qu’il soit en mesure de les intégrer dans le modèle S actuellement proposé.

La firme a beaucoup de chemin à faire pour automatiser la conduite de ses véhicules, qui , s’ils sont présentés comme de petits bijoux technologiques, font l’impasse sur une foule d’options étant autant de pas en avant vers la robotisation : régulateur de vitesse, changement de file automatique, manœuvre de créneau automatique...

D’un autre côté, la plateforme se veut ouverte à toutes les fantaisies, la Tesla S étant presque intégralement contrôlée par son ordinateur de bord, l’intégration des systèmes d’automatisation devrait se voir simplifiée comparée à un véhicule thermique plus traditionnel.

Toujours est-il que pour devenir pionnier sur le secteur, Tesla devra mettre les bouchées doubles. Google dispose déjà d’autorisations dans certains états américains et en Angleterre pour effectuer des tests sur route de ses véhicules déjà très avancés ( mais loin d’une commercialisation). La firme de Mountain View a également récemment lancé un appel resté sans écho pour la fabrication de ses propres véhicules, et indiqué se lancer elle-même dans la conception et la vente de sa Google Car autonome.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1485712
Ces caisses ont déjà 500 km d'autonomie quand même. Mais bon 60000 boules c'est encore pour les riches. En tout cas on est sur la bonne voie de ce point de vue. Mais perso je ne laisserai JAMAIS une voiture dans laquelle je suis se conduire d'elle-même. Enfin à part si je suis au delà de 3grammes biensur. Quand on a une caisse qui monte de 0 à 100 aussi vite... on la conduit soit-même et on ne laisse pas ça à un ordi à la con. Le gâchi.
Le #1485802
Je peux dire quelle est trop top cette voiture pour l'avoir essayé lors d'un démonstration sur mon lieu de travail en sympathisant avec le vendeur j'ai réussi à avoir un essai d'une journée. J'ai pris un pied pas possible à son volant ça pousse fort pour une voiture électrique et sans parler quelle possède une vrai autonomie par rapport à toutes les électriques du marcher, dommage que je n'ai pas les moyens de me la payer.
Le #1485892
Tesla ils ont un succès monstre aux USA et c'est les premier sur le secteur ( voiture Elec de grande série ). Avec le temps les prix vont baisser et c'est pas nos pauvre constructeurs fr qui vont faire le poid....
Le #1485972
La voiture électrique robot pourrait aller se recharger toute seule quand elle n'est pas utilisée, il ne suffit plus alors que d'une appli smartphone pour la faire revenir, ce qui évite en plus de la chercher. Mais ça c'est pour les USA et le Japon, en Europe on en reste à la discussion de bistro sur la bagnole.
Le #1486222
KAISER59 a écrit :

Tesla ils ont un succès monstre aux USA et c'est les premier sur le secteur ( voiture Elec de grande série ). Avec le temps les prix vont baisser et c'est pas nos pauvre constructeurs fr qui vont faire le poid....


qu est ce que tu fous la? tu ne bosses pas?

parait que tu bosses 13 heures par jour, a voir tous tes posts, ca doit etre 13 heures de presence, pas de boulot .

sinon ton analyse economique est a chier, les prix ne baisseront pas tant qu il restera du petrole.
Le #1486782
Voiture sans chauffeur (électrique ou pas) = moins de PV pour nous ... = radars (automatiques ou pas) caducs ! = en définitive, moins de pognon pour l'Etat ....
les autorités trouverons quand même le moyen de nous "pomper" le fric ailleurs ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]