Test 30 Millions d'Amis Mon refuge pour animaux

Le par  |  0 commentaire(s)

Le lancement de votre première partie vous placera d'entrée de jeu dans un refuge entièrement vide, ne laissant qu'une poignée d'emplacements pré-destinées aux box animaliers et des ébauches de pièces à vivre. Votre première mission sera d'assurer d'installer des emplacements selon les animaux que vous récolterez. Contrairement à ce le jeu pourrait laisser supposer, vous ne sortirez jamais de votre lieu de travail, à croire que Nicolas Sarkozy a fait des émules dans son idée de travailler plus pour gagner plus. Ainsi, ce n'est pas vous qui irez récolter les animaux perdus puisqu'il vous seront proposés par sélections de trois espèces aléatoires de temps à autres. C'est donc en fonction des bestioles récoltées que vous établirez un box standard, de luxe ou de qualité. Le choix de l'environnement (selon vos finances) se répercutera sur les conditions de l'animal, notamment son hygiène et son bien-être. Lors de vos premières semaines d'activité, vos revenus seront modérés, ce qui vous poussera à vous serrer quelque peu la ceinture.

Le but sera donc d'accueillir au mieux vos amis poilus et surtout de les soigner et de les rendre présentable. En effet, certains d'entre eux arrivent dans des états pitoyables. Blessés, sales, sujets à des vers, à la gale, ou encore à des bouchons de cire dans les oreilles, les animaux abandonnés sont souvent mal en point. Sélectionnant l'un d'entre eux via le stylet, vous pourrez aisément diagnostiquer la source du souci et apporter des soins nécessaires via les outils et produits en votre possession. Chaque outil ayant sa petite mimique d'utilisation (mouvements rectilignes, circulaires, etc), les fonctionnalités de la DS seront bien mis en avant. Il faudra cependant veiller à bien lire les fonctions de chaque produit, histoire de ne pas se tromper entre une brosse et une piquouse pour les vers. Si vous persistez dans l'erreur, votre cobaye vous le fera savoir en réduisant sa jauge de bien-être. Pour faire regrimper cette dernière, il faudra faire sortir la bestiole, la caresser (toujours avec le stylet) tout en l'amadouant avec deux ou trois friandises à grignoter.

30 Millions d\\\'Amis : Mon refuge pour animaux - 4 30 Millions d\\\'Amis : Mon refuge pour animaux - 5


Une fois votre ménagerie bien établie et maintenue, vous pourrez aisément assurer le service client. De nombreux enfants vous appelleront quotidiennement (généralement une fois par demi-journée) pour vous soumettre des demandes particulières, ou des avis de recherche. Dans les deux cas, vous devrez indiquer si vous disposez de l'animal voulu, en prenant note des éventuelles précisions de race et de couleur de robe. Au moindre doute, il sera plus sage de noter la demande dans son calepin pour une réponse ultérieure. C'est grâce à ces notes qu'il faudra accepter les prochains animaux, l'optique principale du refuge étant de retrouver des maîtres dignes de confiance. Si par malheur, vous prévoyez un rendez-vous alors que vous n'avez pas l'animal souhaité par le client, son mécontentement sera systématiquement reporté sur les recettes hebdomadaires.

A ce sujet d'ailleurs, vous recevrez un bilan général à la fin de chaque semaine, vous notant sur votre efficacité à recueillir et soigner des animaux, tout en satisfaisant vos clients. Vos revenus hebdomadaires seront donc proportionnels à votre note. Cet argent dûment récolté vous sera grandement utile pour diverses raisons. En premier lieu, il faudra commander la nourriture. Disponible en différents types de qualité, cette dernière influera sur la santé des animaux. Dans le cadre où vos revenus sont suffisamment importants, il est judicieux d'opter pour des aliments de type « santé plus », afin de ne pas avoir à administrer régulièrement des soins à vos hôtes. Bref, tout ce petit concept se montre globalement bien rôdé, mais le résultat se corse lorsqu'il s'agit de renouvellement et de certains cas de prise en main.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]