Test Acronis True Image 10 Home

Le par  |  7 commentaire(s)
On retrouve la fonction de clonage disque très pratique. Celle-ci permet aussi bien de copier l’intégralité d’un disque vers un autre (en modifiant le MBR pour rendre le disque amorçable), que des partitions vers d’autres partitions.

Dans la pratique, il vous sera par exemple possible de cloner votre vieux disque dur, contenant votre ou vos systèmes d’exploitation en cas de multiboot, vers un disque plus récent, plus performant et disposant de plus d’espace disque. L’intérêt d’un tel procédé et de pouvoir échapper à la réinstallation fastidieuse et longue de votre système (drivers, mises à jour, applications, etc.), l’opération de clonage ne nous ayant pris qu’une dizaine de minutes pour un disque de 200 Go, contenant près de 120 Go de données. Un gain de temps inestimable.


Acronis True Image 7

La fonction Clonage va jusqu'à modifier le Master Boot Record
pour rendre votre disque amorçable.


Contrairement à Ghost, True Image est capable de gérer les disques. C'est-à-dire que vous pourrez, dans le cadre de l’ajout d’un nouveau disque dur ou même le recyclage d’un disque dur, créer et formater de nouvelles partitions de manière plus simple et conviviale que Windows XP. Toutefois, ce ne sont que des fonctions de base puisque le logiciel est par exemple incapable de redimensionner ou fusionner des partitions sans perte de données. Contrairement à la suite Disk Director Suite du même éditeur, que nous testerons très prochainement.

Apparu avec la dernière version de Norton Ghost, Acronis True Image permettait déjà de créer un système de récupération système d’urgence, en cas de crash disque, pendant la séquence de démarrage PC (touche F11). Très simple, il suffit à l’aide de l’assistant d’allouer une partie de votre disque dur pour créer une partition masquée. Il suffit simplement d’indiquer à l’assistant le disque, et la partition qui sera redimensionnée de manière à pouvoir créer l’Acronis Secure Zone. Cette partition de sécurité, dont l’accès peut être protégé par un mot de passe, accueillera alors l’image de sauvegarde de votre système, dont la taille pourra être modifiée à volonté suivant vos besoins.


Acronis Secure Zone

Il reste préférable de créer l'Acronis Secure Zone
sur un disque autre que celui accueillant votre système.


Sans oublier la possibilité d’explorer vos images disques, permettant de rechercher et de restaurer simplement des fichiers bien particuliers.


Acronis True Image 4

Avec l'explorateur d'archive image, vous pourrez
restaurer les fichiers de votre choix.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169999
on sent pas le parti pris déjà !!!

désolé, pour moi ghost 10 reste la référence et n'est pas lourd (d'ailleurs je ne le remarque jamais).

existe -t-il une version en ligne de commande pour remplacer le ghost 8 '
Le #170000
Acronis True Image a été reconnu comme étant meilleur que Ghost par plusieurs sites et depuis longtemps déjà, soit toute la presse est de mèche, soit il n'y a pas de parti pris...

Je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre, je ne fais que constater ce que les autres sites ont relatés...

Mais si effectivement je dois utiliser un logiciel de backup, j'utiliserai celui d'Acronis.

Merci pour ce test
Le #170002
Fonctionne bien mieux que ghost sous xp64, excellent prog
Le #170065
J'ai aussi laché ghost 10 pour acronis true image 9 et je ne suis pas décu, de toute facon je n'achete plus de logiciel de symantec a part partition magic.
Le #170172
J'ai essayé Norton Save&Restore (successeur de Ghost) donné avec Internet Security 2007). Quelle horreur ce truc !
J'ai donc acheté Acronis True Image 10 Home.
Un EXCELLENT produit.
Mais un seul problème, je n'arrive pas à faire fonctionner ces fichus sites de sauvegarde qui semblent passionnants et me rendraient bien service... Ni la doc ni les explications de la hot line de MicroApplication ne m'ont éclairé. Je dois être vraiment crétin.
Si vous avez trouvé le mode d'emploi, merci de m'aider !
Le #174991
Acronis
Pour les sites de sauvegarde il ne faut pas sélectionner le répertoire mais le site de sauvegarde dans la liste "Sites de sauvegarde"
Le #176180
True Image est un excellent produit que j'ai utilisé sous sa version 7 depuis 3 ans avec satisfaction ; il m' a sauvé "la mise" plus d'une fois.
J'ai donc acheté en confiance la v10 compatible Vista et malheureusement sur mon PC (sous Vista ou XP), elle ne permet pas la restauration de la partition système, ce qui est sa fonction essentielle !
Je suis donc revenu à XP et ma version TI 7 ; bien sûr je suis très déçu malgré de nombreux échanges par mail ,MaJ et fichiers iso avec Acronis !
Mon PC : Carte mère Asus P5B,Processeur Intel core 2 Duo E6600, Ram 2Go, DD Seagate Sata 320Go, Vista d'abord avec True Image 10 et retour à XP avec TI 7.
Faudrait-il envisager de modifier un paramètre sur la carte mère ?
Je remercie d'avance quiconque pourrait m'aider !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]