Test Advance Wars Dark Conflict

Le par  |  0 commentaire(s)
La campagne solo se compose d'une succession très linaire de bataille, dans lequel vous n'aurez pas d'autres solutions que de remporter la victoire. Les personnages charismatiques que vous avez connu par le passé ne sont plus et laissent leur place à de nouveaux protagonistes. Le héros s'appelle désormais Ed, jeune soldat un peu fougueux, qui, par la force des choses, rejoint les troupes du Lieutenant O'Brian. Le scénario de cette campagne solo n'est donc qu'un enchaînement de batailles et de dialogues, des dialogues d'ailleurs un peu mièvre. "Ne pas baisser les bras", "défendre les plus démunis", vous allez le lire de trop nombreuses fois. A tel point que vous passerez vite sur ces phases, tant pis pour le déroulement du scénario...

Advance Wars Dark Conflict (6) Advance Wars Dark Conflict (7)

Côté bataille, vous devrez faire preuve d'un minimum de stratégie pour lancer vos attaques et venir à bout de l'ennemi. Occuper les villes, construire de nouvelles unités, lancer des attaques, voilà à peu près les seules actions qu'il vous sera donné de réaliser. Côté nouveauté, les motards font leur apparition. Les fusées éclairantes vous seront également très utiles à maintes reprises pour éclairer les coins sombres et dissiper les nuages de cendres. C'est en général là où les ennemis ont tendance à se cacher. Les véhicules de transports ont désormais l'aptitude de construire des ports ou des aéroports, des points de chute dans lesquels vos unités pourront se faire réparer et ravitailler. Un porte-avion est aussi de la partie et vous permettra de construire de redoutables avions à la puissance d'attaque assez efficace. Ces nouvelles unités ont en revanche pris la place d'autres. Adieu donc aux avions furtifs, aux Neos Tanks et aux Blacks Boats.

Advance Wars Dark Conflict (8)  Advance Wars Dark Conflict (9)

Le bon sens veut que vous utilisiez à bon escient vos forces terrestres, marines et aériennes pour soit venir à bout de votre ennemi, soit prendre possession de son quartier général. Pour vous aider dans votre démarche, il vous est possible de vous référer au "Conseil". Comme son nom l'indique, un conseil vous sera délivrer pour placer au mieux vos troupes. Notre conseil à nous : n'attendez pas la fin de la partie pour y faire appel, puisque le conseil donné ne s'adapte pas du tout à la situation dans laquelle vous vous trouvez en fin de partie par exemple.

Advance Wars Dark Conflict (10) Advance Wars Dark Conflict

Il ne faudra pas non plus compter sur l'argent que vous remportiez avant et que vous pouviez réinvestir à la boutique. Le magasin n'est plus, vous n'avez donc plus de raison de gagner de l'argent si ce n'est en cours de partie pour pouvoir construire de nouvelles unités. Vous ne pourrez donc plus améliorer vos performances. Une motivation de moins donc, uniquement remplacée par les niveaux A ou S à atteindre à chaque combat. C'est un peu maigre comme contrepartie. Les pouvoirs des généraux ont ainsi été revus à la baisse.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]