Test Advent Rising

Le par  |  2 commentaire(s)
Article n° 110 - Test d' Advent Rising (120*120)

Test de la version américaine d'Advent Rising, ce jeu action se déroule dans le futur proche, où notre héros Gideon sera amené à comprendre la signification même de son existence.

En développement depuis près de deux ans, Advent Rising arrive en Europe avec un an de retard, qui aura, entre autres, permis à Glyphx de corriger la flopée des bugs qui parsemaient la version outre-Atlantique, et par la suite de l’adapter sur PC.


Glyphx, connue pour son travail illustratif et cinématographique a décidé de franchir le pas en développant une trilogie dont Advent Rising est le premier épisode. C’est donc dans un état d'esprit plutôt positif qu’ Advent Rising traverse l’ Atlantique.


Advent Rising   LogoC'est dans un futur proche que nous emmène Advent Rising où l'humanité a su conquérir l'espace, elle s’apprête à nouer un premier contact avec une race extra-terrestre. Ces êtres appelés les Aureliens viennent, en paix, délivrer un terrible message à l’humanité.

Alors qu’un drame humain se profile, notre héros Gideon, jeune mais talentueux pilote devra tout faire pour comprendre, et survivre à cette terrible tragédie. Cette tragédie transmise par les Aureliens annoncera l’arrivée imminente d’une nouvelle race d’extra-terrestre nommés les Chercheurs venant exterminer l’humanité entière. Les Aureliens tirant leur croyance au plus profond de leurs monuments ancestraux, selon laquelle l’humanité délivrera l’univers du chaos, viendront ainsi offrir leur précieuse assistance à tout survivant humain de ce terrible drame.

Advent Rising - Le commencement   Advent Rising - Les Aureliens

Ces mêmes Chercheurs perfides et sournois n’ont qu’une seule et même ambition, celle d’asservir l’univers entier, de plonger ces mondes dans la souffrance et la peur. Prévoyant leur arrivée sur Terre, les Humains n’ont aucune idée de la tragédie à laquelle ils devront faire face, car ces terribles exterminateurs projettent d' annihiler le genre humain, afin d’échapper aux prédictions de ces Aureliens.

Prédictions selon lesquelles le genre humain serait prédestiné à libérer l’univers du chaos, par ses divins pouvoirs qu’il aura maîtrisé, et dont il tire sa source à travers l’univers. Les Aureliens, accomplissant leur destinée vont devoir épauler le genre humain, et lui enseigner la maîtrise des pouvoirs de l’univers, eux qui ne maîtrisent qu’une infime partie de cette sagesse sauront pleinement la transmettre à nous êtres humains.

Advent Rising - Qui à dit Halo '   Advent Rising - L'heure de se cacher

Le jeu débute paisiblement à travers différents tutoriaux, nous apprenant à maîtriser notre personnage. Nous aurons au menu des armes à feu, des pouvoirs psychiques ainsi que des aptitudes physiques. Toutes ces armes et compétences seront dotées d’une double utilisation, ainsi que d’une évolutivité certaine, qui seront la clé de notre succès. En effet, Advent Rising ne fait pas dans le détail, venant même à nous proposer le maniement de deux armes simultanées, le système de tir s’en voit très unique, puisqu’il faudra tirer une première fois afin de dégainer, puis une seconde afin de tirer.   

Nous serons par ailleurs épaulés d’un système de verrouillage, nous permettant une visée certes moins précise, mais toutefois instinctive. L’interactivité de l’environnement s’avère très limitée, et nous serons amenés à activer quelques interrupteurs, le reste se déroulant de façon tout à fait automatique, les personnages non-jouables prendront en charge la majeure partie de cette interactivité.

Advent Rising - Les Chercheurs   Advent Rising - Gideon et Marin

../..

Dans le même style
  • Test Metal Gear Rising Revengeance
    Plutôt attendu des amateurs de la série de Hideo Kojima, Metal Gear Rising : Revengeance apporte toutefois une vision différente de la série. Le jeu est en effet développé par PlatinumGames, studio japonais bien connu pour son ...
  • Test Babel Rising
    Titre déjà connu sur iPhone et Android, Babel Rising fait également une incursion sur console de salon. Le gameplay s'adapte et se rend compatible notamment avec Kinect sur Xbox 360. Mais il reste toujours question de vous prendre pour ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169599
Il serait utile d'avoir une rubrique concernant la configuration matérielle requise (minimale et recommandée) dans vos tests de jeux... Sinon, rien à redire
Le #169600
Moi si, j'ai à redire :

"durée de vie de 5 à 10 heures"

Mettre 6/10 '!! J'aurais mis 2/10. 5H de jeu, c'est de la foutaise! Il est gratuit au moins ' Non parce que je connais des démos qui ont une durée de vie bien supèrieure...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]