Test Advent Rising

Le par  |  2 commentaire(s)
Gideon gagnera de l’expérience au cours de l’histoire, et l’on distinguera trois sortes de compétences parmi lesquelles, la maîtrise des armes à feu, la maîtrise de pouvoirs psychiques et pour finir la maîtrise physique. Cette expérience lui permettra de mieux viser, de causer de plus amples dégâts ou encore de sauter plus haut.   

Se jouant majoritairement à la troisième personne, nous pourrons aussi passer à la première personne, ce qui nous permettra un meilleur contrôle de la camera. Cette dualité sera aussi présente lors des phases de conduite, où l’on sera amené à conduire un vaisseau spatial, une sorte de jeep ainsi qu’un char d’assaut. Accompagné de nombreux alliés, notre héros n’aura toutefois aucun rôle à jouer dans leurs déplacements, se contentant d’avancer et de tirer à la moindre présence ennemie.

Advent Rising - Un drame imminent   Advent Rising - Un environnement plutôt réussi

Héritant de la seconde mouture du fameux Unreal Engine, Advent Rising parvient à nous délivrer un environnement crédible et consistant face à ses concurrents, malgré quelques imperfections, c’est avec une certaine joie que nous pourrons nous promener dans l’ univers d’Advent Rising.

Malgré une jouabilité assez approximative, ainsi qu’une finition hâtive, les points positifs sont frappants. Le scénario, qui est extrêmement bien ficelé, parvient à être accrocheur, tout cela malgré de criantes disparités. Le point fort du jeu réside toutefois dans sa dimension sonore, qui est puissante et épique, le thème général est fort et très évocateur d'une trame novatrice et plutôt bien organisée.

Advent Rising - Foncer ou mourir il faut choisir   Advent Rising - A qui le tour'

Là où le bas blesse, c'est au niveau de la réalisation qui n'est pas digne des grands titres comme Fahrenheit. En effet, c’est une flopée de bugs parsemant ce jeu, plus précisément au niveau des collisions ainsi que du scriptage qui vient entacher notre expérience de jeu. S'ajoute à cela une mauvaise gestion de la camera qui est victime de ralentissements notamment dans les phases de combats.

Fermant les yeux sur des défauts flagrants que sont la pauvreté graphique ainsi que la réalisation très médiocre, on arrive rapidement à passer outre ces défauts pour se plonger pleinement dans l'aventure. Les personnages sont, quant à eux, très attachants et humains, à l'instar de Fahrenheit,  l'on s'identifie très facilement à l'un d’entre eux. Reprenant les mêmes traits que son homologue Halo.

Advent Rising - Bonjour les amis   Advent Rising - Même pas mal !

Advent Rising est un jeu qui se veut cinématographique par sa profondeur et son scénario, et les nombreuses cinématiques ne pourront que nous ravir,  ces dernières viennent dynamiser le jeu et apporter un plus non négligeable autant au niveau scénaristique qu'immersif. Il nous proposera, de plus, de multiples choix qui viendront agrémenter le jeu, mais aussi affecter le déroulement de l’histoire qui selon nos choix sera différent.

Ces choix n’auront toutefois qu’une portée limitée voire inexistante, se limitant à intervertir les personnages, cette multiplicité aurait pu être largement travaillée à l’instar de Star Wars Knight of The Old Republic, afin de prolonger l’intérêt du jeu ainsi que sa rejouabilité.

../..
Dans le même style
  • Test Metal Gear Rising Revengeance
    Plutôt attendu des amateurs de la série de Hideo Kojima, Metal Gear Rising : Revengeance apporte toutefois une vision différente de la série. Le jeu est en effet développé par PlatinumGames, studio japonais bien connu pour son ...
  • Test Babel Rising
    Titre déjà connu sur iPhone et Android, Babel Rising fait également une incursion sur console de salon. Le gameplay s'adapte et se rend compatible notamment avec Kinect sur Xbox 360. Mais il reste toujours question de vous prendre pour ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169599
Il serait utile d'avoir une rubrique concernant la configuration matérielle requise (minimale et recommandée) dans vos tests de jeux... Sinon, rien à redire
Le #169600
Moi si, j'ai à redire :

"durée de vie de 5 à 10 heures"

Mettre 6/10 '!! J'aurais mis 2/10. 5H de jeu, c'est de la foutaise! Il est gratuit au moins ' Non parce que je connais des démos qui ont une durée de vie bien supèrieure...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]