Test Afro Samurai

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Original, Afro Samurai ne devrait pas manquer de séduire les connaisseurs de l'animé dont il est tiré. Les autres trouveront dans un ce titre un honnête jeu d'action à l'excellente bande son.

Manga, animé et désormais jeu vidéo, voilà le destin d'Afro Samurai. L'occasion de retrouver Afro, toujours motivé par la soif de vengeance, dans une adaptation extrêmement fidèle à  la source dont il s'inspire. Affrontements sanglants et rythmés, tels sont les mots qui pourraient résumer le titre, le tout sublimé par une touche graphique originale et une bande son particulièrement soignée. Atari et Namco Bandaï signe là un honnête jeu d'action, dont les qualités arrivent à relativiser les défauts. A réserver aux amateurs d'action.

Afro Samurai - 17"Passable en tant que beat'em all, Afro Samurai offre néanmoins un complément agréable au manga et à l'animé. Scénaristiquement difficile à suivre pour ceux et celles qui n'ont pas visionné les O.A.V. du studio Gonzo, le jeu se révèle néanmoins esthétiquement fidèle à l'oeuvre originale, présentant une mise en scène différente mais assez efficace, agrémentée par des thèmes sonores décapants. Malgré son gameplay efficace, quoique basique, le soft s'alourdit d'une prise en main parfois approximative, notamment lors des déplacements et phases de plate-forme ou les interactions avec les décors sont parfois catastrophiques. Présentant une durée de vie particulièrement faible (environ 6 heures de jeu), le titre de Namco Bandai souffre d'une rejouabilité peu significative (seul un mode de difficulté plus accru est débloqué à la fin du jeu). Bref, Afro Samurai plaira avant tout aux aficionados de l'animé et aux amateurs de beat'em all aussi sanglants que défoulants."

Accéder au test Afro Samurai

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]