Test After Burner Climax

Le par  |  0 commentaire(s)
after-burner-climax-ps3-image

Quand Sega s'est décidé, il y a quelques années, à ressortir de son placard des franchises ayant construit sa renommée, nous n'avons pas mis longtemps à comprendre qu'elles n'allaient pas toujours être déterrées pour le meilleur. After Burner Climax, que les habitués des salles d'arcade doivent bien connaître, vient se frotter aujourd'hui à la PS3 et à la Xbox 360, pour que nous, joueurs consoles, puissions juger si oui ou non l'esprit Sega d'antan est encore présent dans les productions actuelles de la firme aux lettres blanches et bleues.

After Burner Climax s'affirme ni plus ni moins comme un vrai bon soft d'arcade comme il en existait légion sur les consoles 16 bits d'il y a vingt ans, et précisément celle de Sega, la Megadrive. Cette dernière ne découvrit cependant la saga After Burner qu'à partir du second épisode, commercialisé en 1987. Mais sur les trois opus déjà sortis, aucun n'a trahi ses fondamentaux et n'a souhaité révolutionner sa recette. A tort ou à raison, Climax suit l'exemple de ses grands frères.

On s'en rend compte dès l'entrée dans les menus, agréables à l'œil et allant droit à l'essentiel. Dans les modes présents, on trouve de l'Arcade, du Score Attack, du Training ainsi qu'une section vous permettant de contempler vos récompenses obtenues et de modifier certains paramètres du jeu, mais nous verrons cela un peu plus tard.

after-burner-climax-ps3 after-burner-climax-ps3 (1)

Vous aurez le choix entre trois avions de chasse pour partir en mission, avec la possibilité à chaque fois d'opter pour différents coloris (quatre au total). Il est vraiment compliqué de ressentir les différences entre chaque appareil (Super Tomcat, Super Hornet et Strike Eagle), et comme finalement aucune indication ne nous est donnée concernant leurs capacités respectives les uns par rapport aux autres, on se doute que notre décision n'aura que peu d'importance une fois l'aventure débutée. Mais avant que vous ne preniez place dans votre cockpit, vous pourrez décider d'avoir dans vos oreilles soit de nouvelles compositions spécialement écrites pour cet épisode, soit des morceaux issus du second volet.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]