Test L'Age de Glace 2 sur Wii

Le par  |  1 commentaire(s)
Article n° 329 - Test L'âge de Glace 2 sur Wii (120*120)

L'Age de glace 2 vous fera vivre les mésaventures du petit Scrat, qui n'a de cesse de courir après son gland. Particulièrement mis à l'honneur dans cette adaptation, la petite bête ne cessera une fois de plus de connaître des déboires et c'est à vous que reviendra la tâche de le préserver autant que vous pourrez. Retrouvez en personnages secondaires Manny, Diego et Sid et plongez dans ces folles aventure la télécommande à la main.

Sid, Manny et Diego nous ont fait mourir de rire dans leurs aventures cinématographiques et le petit Scrat, qui porte la poisse avec lui, est lui aussi pour beaucoup dans le succès des films. Personnage secondaire mais tellement omniprésent, c'est vers lui que les développeurs du jeu vidéo ont décidé de se tourner. Ce n'est donc pas le paresseux, ni le mamouth et encore moins le tigre qu'il faudra prendre en main, mais bien cette petite boule de poil qui n'a toujours qu'une seule idée en tête : récupérer LE gland de sa vie.
L'Age de glace - img 1 L'Age de glace - img 2
Nos trois compères feront acte de figuration. Ils apparaîtront ici et là dans le jeu, par la force des cinématiques essentiellement. Vous pourrez aussi les retrouver planter dans le décor d'une de vos parties et c'est auprès d'eux que vous tirerez quelques conseils quant à votre avancée. Rassurez-vous, il vous sera tout de même possible de les prendre en main en cours de partie, sous forme de mini-jeu. L'évènement est malheureusement assez rare pour qu'il est de son importance dans le jeu.
L'Age de glace - img 3 L'Age de glace - img 4
Du film éponyme vous ne retrouverez sans doute pas énormément beaucoup de points commun. Encore une fois, seules les cinématiques feront le lien avec le long métrage, vous rappelant que la fonte des glace menace le territoire de tous les animaux du coin et les bonus que vous pourrez débloquer vous offriront aussi une petite piqure de rappel. Mais c'est là tout ce que vous trouverez de familier. Aussi se demande-t-on pourquoi le jeu s'est affublé du même nom que le film. Il aurait été plus approprié de le nommer "Les aventures de Scrat" ou "A la conquête des glands perdus" puisque les aventures de Scrat représentent plus de 90% du jeu. D'autant que joueurs et parents s'attendent à retrouver le même univers, comme Happy Feet jeu avait pu être la copie conforme d'Happy Feet film. Ici, si vous pensez revivre les mêmes aventures, vous ne serez que déçus. Le titre vous plonge dans l'erreur, et les commentaires sur le jeu en découlant sont révélateurs. Tous rapportent qu'en effet, l'esprit de l'Age de Glace n'est pas retranscrit.
L'Age de glace - img 5 L'Age de glace - img 6
Aussi, soyez conscient de ce défaut de titre d'entrée de jeu et prenez le pour ce qu'il est : les aventures de Scrat qui va devoir faire mille et un détours pour trouver le gland qui débloquera la partie suivante. Plus question de Sid et compagnie, ici, c'est la boule de poil qui est à l'honneur. Retrouvez ses petits cris de désespoir, sa petite trombine qui révèle si bien ses sentiments, ses mimiques, sa démarche rigolote, amuseront votre enfant. Particulièrement attachant, Scrat méritait bien pour une fois qu'on s'occupe de lui...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170119
Un bon jeu pour la console qui date de l'age de pierre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]