Présentation Electronic Arts Janvier 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
Electronic Arts - Logo Plein

Après avoir essuyé de lourdes pertes, la firme américaine se devait impérativement de reprendre ses esprits. L’échec commercial de Mirror’s Edge a forcé Electronic Arts à se replier vers des licences à succès, vers des licences on ne peut plus conventionnelles. Mais malgré une certaine stagnation conceptuelle, ce dernier trouve encore le moyen d’améliorer un peu plus sa ludothèque. Il nous a d’ailleurs invité à découvrir quelques projets en développement, voici nos impressions après plus de cinq heures de présentation.

Sorti il y a à peine trois mois, Alerte Rouge 3 ne connait visiblement pas la crise. En si peu de temps, les développeurs de chez Electronic Arts ont réussi à mettre sur pied une suite vidéoludique placée sous le signe de la continuité et de la puissance. Cette puissance ne sera malheureusement accessible qu’en mode solo.

Alerte Rouge 3 La Révolte reprend comme son nom l’indique les événements du premier opus. Finalement, c’est la fin alliée qui sera considérée par les développeurs comme étant la fin canonique de la série. On suivra de près la montée en puissance de la firme Futuretech à l’origine des avancées technologiques du camp allié. L’ensemble se compose de quatre campagnes solos.

Command & Conquer Alerte Rouge 3 - La R Command & Conquer Alerte Rouge 3 - La R

Chacun des camps bénéficiera d’une campagne différente de trois, quatre missions. La dernière campagne sera quant à elle consacrée à la jeune Yuriko. Elle fera la lumière sur la jeunesse de Yuriko et tentera de nous expliquer les origines de ses pouvoirs télékinésiques. L’occasion pour les développeurs de changer du train-train quotidien.

En effet, cette campagne change notablement dans son déroulement et rappelle les premiers épisodes du jeu qui nous offrait la possibilité d’évoluer dans des environnements confinés. Seule contre une armée de soldats, Yuriko devra évoluer dans des bases militaires et apprendre progressivement à utiliser ses pouvoirs au nombre de quatre.

Plus variées, les missions seront toujours ponctuées par des cinématiques haute-définition et la présence d’acteurs (et d’actrices) célèbres. On notera l’arrivée de Ric Flair (le catcheur), Jodi Lyn O’Keefe (Prison Break) ou encore Holly Valance (Taken). L’ensemble apporte dans son sillage des unités à la puissance incommensurable, leurs seules présences dans les modes multi-joueurs bouleverseraient l’équilibre présent entre les trois factions.

Command & Conquer Alerte Rouge 3 - La R Command & Conquer Alerte Rouge 3 - La R

C’est pourquoi celles-ci seront uniquement disponibles en mode solo ou durant le tout nouveau mode challenge. Il consiste ni plus ni moins en une compilation de cinquante missions escarmouches aux conditions logistiques et géographiques fixes. Très enthousiaste, Amer Ajami, producteur du jeu nous a démontré la toute puissance de la Giga Fortress.

Il s’agit d’une forteresse polyvalente capable de détruire n’importe quel bâtiment en seulement deux secondes. Les bourrins seront ravis car l’ensemble introduit pas moins d’onze unités du même type. Pour couronner le tout, Uprising sera accompagné de trente nouvelles cartes escarmouches.

Date de sortie prévue pour le 6 mars 2009 sur PC.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]