Présentation Electronic Arts Janvier 2009

Le par  |  0 commentaire(s)

Cela fait depuis bien longtemps que Bioware ne s’était pas illustré dans le traditionnel monde des RPG, six ans pour être précis. A l’occasion de son retour pour le moins attendu, le développeur a pris le soin de s’inspirer de valeurs sûres. Dragon Age : Origins tire ainsi toute sa force au travers de  Baldur’s Gate, Star Wars : Knights Of The Old Republic et plus récemment Mass Effect.

Beaucoup plus sombre et adulte, l’univers proposé par Bioware repose sur des concepts maintes fois vu et revus. Ainsi, nous aurons la responsabilité de sauver le monde et de vaincre les forces du mal en construisant des alliances et en pactisant parfois avec le diable. Le joueur aura la possibilité de personnaliser son héros sous des traits nombreux.

Si sa voix n’affectera a priori que notre ouïe, la race de ce dernier ou de cette dernière risque d’affecter bien des événements. En fonction de nos origines, les personnages non-jouables se comporteront différemment et pourront aussi bien nous accueillir à bras ouverts que nous manquer ouvertement de respect.

Dragon Age Origins   Image 13 Dragon Age Origins   Image 14

Entièrement solo, Dragon Age : Origins repose sur l’exploration et l’accomplissement de quêtes. Notre héros pourra être accompagné au maximum de trois compagnons qui n’hésiteront pas à commenter nos choix moraux et militaires. Ils pourront en cas de mésentente quitter notre groupe voir nous trahir, gare donc à la provocation.

Leur présence est inestimable, car chacun d’eux possèdent des spécialités qui seront grandement mises à contribution. Elles nous permettent en même temps de palier nos faiblesses indubitablement liées à la classe que nous avons choisie au tout début du jeu. Cette dernière définira les compétences que nous pourrons débloquer au fur et à mesure que l’on progresse. Combat rapproché, à distance, magie ou infiltration, nous aurons l’embarras du choix.

Les dialogues sont d’ailleurs mis en scène de la même façon qu’un Mass Effect. Les choix se feront de manière traditionnelle à l’aide de la souris ou bien des touches numériques. Certaines de nos importantes répliques affecteront notre alignement moral qui change une fois n’est pas coutume de la traditionnelle opposition bien/mal.

Dragon Age Origins   Image 15 Dragon Age Origins   Image 12

La trame scénaristique sera elle aussi bouleversée par nos décisions, leurs conséquences peuvent parfois être dramatiques. Au niveau des combats, l’ensemble se déroule en temps réel. A l’aide de la souris, nous pourrons donner des ordres de combat et placer stratégiquement nos alliés. La pause permettra aux plus stratégiques d’optimiser les confrontations, de combiner des sorts magiques et surtout de prendre en considération les grades de nos ennemis (boss, officer,etc…).

Gore et visuellement satisfaisant, le concept a tout pour devenir une référence RPG. Pour confirmer ses ambitions, Bioware incitera la communauté des joueurs à créer de nouvelles quêtes et objets à l’aide d’un SDK qui sera disponible peu avant la sortie du jeu. Les moddeurs en herbe pourront publier leurs créations et les partager via un service dédié. Du lourd à venir…

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]