Présentation Electronic Arts Janvier 2009

Le par  |  0 commentaire(s)

Suite directe du Parrain premier du nom, Le Parrain 2 se déroulera aussi bien à la Havane, à New York qu’à Miami. On y incarnera Dominic, un mafieux chargé de défendre les intérêts de la famille Corleone par tous les moyens possibles et inimaginables. Ce héros, nous pourrons le façonner à notre image grâce à un éditeur facial succinct mais efficace.

Le jeu est composé de deux grandes phases, la phase action et la phase stratégie. Cette dernière nous permet en tant que responsable de choisir les territoires et les lieux à conquérir. La conquête de territoires sera d’ailleurs primordiale. Sans ça, il sera impossible de monter en puissance et de rivaliser avec les familles rivales pleines de ressources.

La succession de missions linéaires est réduite au possible. Ici le joueur peut suivre le chemin de son choix et s’attaquer à n’importe quel territoire. Chaque territoire est jonché de lieux stratégiques qu’il faudra prendre d’assaut. Ils nous offriront des bonus logistiques comme de l’argent (banque) ou un armement supplémentaire (armurerie).

Le Parrain 2   Image 3 Le Parrain 2   Image 2

Cependant, nos opposants peuvent en faire de même et tenter d’attaquer nos postes avancés. L’intelligence artificielle agira en fonction de nos forces et faiblesses. L’argent est bel et bien le nerf de la guerre, il nous permettra d’enrôler des recrues afin de protéger des lieux sensibles et de s’armer convenablement.

Le recrutement d’agents est indispensable. Ils sont au nombre de soixante-dix et bénéficient de capacités uniques à même d’évoluer. C’est au travers du mode multi-joueurs que nous pourrons améliorer en quelque sorte ces derniers via l’accomplissement de missions scénarisées. Les points d’expérience seront les principaux responsables de cette évolution militaire.

L’objectif final est de réduire à néant la concurrence et de contrôler entièrement la ville. Mais tuer une famille mafieuse n’est pas chose aisée. Pour cela, nous devrons passer par l’intermédiaire d’indics et de policiers véreux qui exigeront qu’on leur rende service. Il est possible de faire appel à des subordonnés pour faire le sale boulot et se rendre disponible dans d’autres lieux.

Le Parrain 2   Image 4 Le Parrain 2   Image 6

Les joueurs consciencieux préféreront prendre en main les choses et aller au front. La phase action se déroule comme toujours à la troisième personne. Elle impliquera combats à mains nues et combats à main armée. L’objectif sera là de prendre possession des lieux aux côtés de nos plus fidèles collaborateurs spécialisés dans des domaines différents comme les soins ou les explosifs.

Il sera possible de leurs donner des ordres et de les placer à des endroits précis. En définitive, nous aurons le choix entre la discrétion et la force brute, tout dépend de notre humeur du jour. Pour conclure cette prise de pouvoir, nous devrons « persuader » le propriétaire du lieu et le faire craquer à coups de poing, de feu et j’en passe.

Convaincants les dialogues et les graphismes se montrent dignes des consoles next-gen. Mais le jeu s’écarte indubitablement du film éponyme et ne l’exploite que sporadiquement afin d’expliquer un tel déchainement de violences. Affaire à suivre.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]