Test Aliens Colonial Marines

Le par  |  4 commentaire(s)

Ce que l'on attend d'un jeu exploitant la licence Aliens, c'est clairement une ambiance très immersive et oppressante. Oubliez ces éléments avec Aliens : Colonial Marines, puisque vous évoluerez à la manière d'un FPS totalement générique, sans frayeur ni saveur. Nous attendions pourtant que les xenomorphes nous mettent la pression en nous prenant par surprise. Finalement, ils ne forment guère une terrible menace, puisqu'ils se jetteront la plupart du temps devant votre réticule de visée avec une lenteur parfois désespérante. Bien évidemment, ils vous assèneront de lourds dégâts dans les modes de difficulté avancés et prendront un malin plaisir à vous envoyer des jets d'acide qui empêcheront l'usage d'armure l'espace de quelques instants. Mais, en définitive, ils finiront en charpie sans grands efforts, surtout que vous passerez le plus clair de votre temps à tirer.

Cette IA désastreuse se confirme pour les xenomorphes, mais aussi pour les mercenaires. Ces derniers prendront toutefois l'initiative de se cacher derrière des éléments du décors, mais il sera enfantin de faire le tour sans qu'ils ne nous remarquent. Jouer dans des modes de difficulté plus élevés ne changeront guère se constat déplorable, fort malheureusement. Si nous ne demandions pas le réalisme pur, il est clair que l'apparition de grosses caisses ( trousses de soin, pièces d'armure, munitions ) clignotantes après avoir tué un ennemi se présente comme une grosse faute de goût, gâchant encore plus l'ambiance. Vos partenaires de combat ne seront pas plus futés, puisqu'il se montreront inutiles en tant que soutien : tirs dans les murs, déplacements vides de sens, etc. Ils iront même jusqu'à se placer face à des tourelles de défense ennemis, les transformant en passoire. Belle démonstration de ratage ! Mention spéciale à une mission du jeu qui se focalise sur l'infiltration dans une zone infestée de xenomorphes aveugles, sans arme. Votre but sera de jouer à « un, deux, trois, soleil » avec ces extra-terrestres, afin de vous en sortir vivant...

Aliens Colonial Marines - 5 Aliens Colonial Marines - 6 

Au fil du jeu, vous glanerez de l'expérience, en tuant des ennemis, en effectuant différents défis, ou en récoltant des objets cachés : plaques de soldats, terminaux d'informations et armes légendaires. Ces dernières sont d'ailleurs connues des films, ce qui pourra éventuellement faire plaisir aux fans de la franchise. L'expérience gagnée vous fait monter en grade, permettant d'assigner des points de compétence à votre artillerie. Certaines améliorations se révèlent utiles pour avoir un tir secondaire supplémentaire pour vos armes ou encore gagner en précision / dégâts. D'autres telles que le silencieux ne sont d'aucune utilité. Il est clair que ces éléments permettent de cumuler accessoirement la durée de vie de la campagne solo du jeu, qui s'échelonne à environ 7-8 heures de jeu tout au plus. Les plus téméraires qui parviendront au générique de fin seront clairement étonnés / dégoûtés par le « dénouement » de situation.

Et pourtant, avant de passer à la partie technique du jeu, il est utile de souligner que de bonnes idées étaient présentes. Nous pensons notamment au mode coopératif jouable jusqu'à quatre, une mise à disposition trop rare dans les jeux actuels et que nous saluons vivement bien que cela n'améliore en rien l'intérêt du soft. L'autre point intéressant se présente sans son mode multijoueurs ( en ligne, en local et même en LAN ! ) au travers de plusieurs règles dans lesquelles il est même possible de contrôler trois types de xenomorphes, de gagner de l'expérience et de glaner de nouvelles compétences. Fort malheureusement, leur contrôle se révèle très pénible de lenteurs, faisant d'eux une cible de choix pour les marines. Un comble pour les fans de la licence !

Aliens Colonial Marines - 7 Aliens Colonial Marines - 8 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1207952
Ok tu a pas jouer, juste en voyant ce qui est écrit, en lansant le jeux, des milion de personne et dont moi, ont c'est tous dit, ok, ont s'y atendais en voyant la vidéo, et après ont est lancer dans le jeux, et l'a ont c'est tous dit, hein, mais c'est pas laid, c'est même très bien, les moivement sont bien, pas totalement bien pour le humain seulement, mais c'est passable et sa fais changement, les alien, parfais, les controle sur manette seulement, bien fait, tire bien dans le jeux pas mou, la sensation y est, les bruit il y a pas mieux, l'histoire est vite bousculé au début, mais ont chialera pas, c'est pas le seul, les interaction c'est super. les sientifique se sont placer dans la parti du batiment pas explosée. et déplasement mou: déplacement raide, plus raide que les autre jeux, mais c'est bien. va jouer pour vrais et ont en parlera Le multi est juste super, des jour de plaisir contrairement à un call of dutty. c'est alien qu'il devais faire c'est ce qu'il ont fait, comment faire autrement,
Le #1208202
La bonne blague ! J'ai joué et même fini le jeu figure-toi, donc merci de ne pas faire de conclusions trop hâtives. Toujours est-il que je te remercie pour avoir exprimé ton point de vue, même si ton écriture se révèle particulièrement indigeste à la lecture.
Le #1209522
ok, mais désolé pour mon écriture, et ce qui m'a mis en doute c,est que tu a dit contrôle mou, mais quand je l'ai pris en mais je me suis dit, ho que c'est rigide, qu'est que je veux dire, c'est que il bouge raide, il tourne vite et raide, tu vois tes mais aussi raide, et tu regarde les autre, les mouvement sont tousse aussi raide, il a seulement les alien qui sont plus normal. et j'espère pas avoir été trop ofansant. Gearbox a dit avoir enlever quelque boit trop incoérent et en avoir ajouer des petot bout, mais il aurais peut être pas du toucher, je me disait en jouant, l'a il manque un bout, qu'est que je fais ici, bof, ont est ici, et un seul bout, qioi sa resort ici et ont se fait ataquer déje, il ont pas sauter quelque chose, et au débu, l'explosion est pas expliquer. le jeux a quend même des bout assez bien fait, surtou dans le vaisseau, l'égout et dans weland, mais bon moi aussi je luis fait un test, que sa me tente pas de commencer à écrir, vous douter peut être à quelle point j'aime pas écrire sur un ordinateur avec mon écriture, mais un éfort et je suis capable de glisser seulement 3 faute. mais ouais, c'est vrai que c'étais pas trop hatif, pas comme ceux qu'il ont fait un teste un heure après la sorti du jeux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]