Test Alone in the Dark

Le par  |  2 commentaire(s)
Enchaînons directement avec les points positifs du jeu. Tout d'abord le mélange des genres. Alone in the Dark vous propose un gameplay varié et terriblement accrocheur puisque rarement lassant. Vous allez donc passer d'une phase d'action pure à tenter de vous débarrasser d'un ennemi, soit en utilisant votre arme à feu et en multipliant les tirs entre les deux yeux, soit en vous servant du feu, une technique réellement efficace mais pas toujours évidente à prendre en main. Ces phases d'action sont toutes mises en avant par des cinématiques, des ralentissements ou des changements de bande son soudains. Une mise en scène très hollywoodienne assez réussie puisque crédible la plupart du temps. On se laisse donc facilement prendre au jeu, d'autant plus que les créatures rencontrées se montrent réellement hostiles, parfois effrayantes et qu'une vraie dextérité dans votre défense sera nécessaire pour vous sortir de situation compliquée.

Alone in the Dark (26) Alone in the Dark (31)

Mais si Edward doit se montrer fin tireur ou expert dans le "zigouillage de bestioles" de n'importe quelle façon qui soit, il doit aussi se montrer souple et acrobatique. Le jeu le fera vivre des phases de plateformes plus ou moins ardues, dans lesquelles il devra au hasard ce suspendre à des fils électriques, grimper à des corniches, sauter au dessus du vide, etc... On apprécie les changements de rythme que nous impose le jeu, sans pour autant que cela ne devienne trop répétitif et donc lassant. Les passages d'un style à un autre se combinent à merveille d'autant plus quand elles sont supplées par des moments de réflexions. Bref, le jeu nous demande beaucoup et on apprécie de devoir se montrer présent quel que soit le challenge proposé. La diversité des scènes et de l'action s'enchaîne avec naturel, ce qui n'est pas sans nous séduire. Mieux, le titre ne nous laisse en fait que peu de répit, nous emportant toujours un peu plus loin, à tel point que l'on enchaîne les chapitres, captivés que nous sommes.

Alone in the Dark (30) Alone in the Dark (29)

Si vous devrez savoir jouer de vos doigts, notamment dans la réalisation de mini-jeux tels que brancher des fils entre eux par l'intermédiaire des sticks analogiques, vous devrez également jouer de vos neurones. Vous allez au fil de l'aventure ramasser nombre d'objets. Pour les rendre plus performants et en créer de nouveau pour vous sortir d'un cul de sac, comme un cocktail molotov par exemple, vous devrez réussir à les combiner entre eux. Un peu de réflexion vous attend donc, comme pourrait vous le proposer un jeu d'aventure.
Notez que tous ces objets sont disponibles dans l'inventaire. Pas besoin de vous lancer à l'assaut de menus compliqués, ce dernier se présente à vous par le biais d'une simple pression de touche. La combinaison des objets se montrent assez simple à réaliser, les choses se compliquant un peu plus si vous vous lancer dans le choix des favoris. L'inventaire se trouve du coup nettement plus complexe et on ne vous conseillera que trop d'éviter au possible cette partie.


Dans le même style
  • Test You're in the Movies
    Branchez la petite caméra livrée avec le jeu sur le port US de la console et transposez-vous à l'intérieur même de ce jeu vidéo. Vous avez toujours rêvé d'être comédien, d'être à l'affiche de quelques films à Hollywood et de ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #281961
Dans la partie conclusion :
"La diversité qui nous plaisait temps",
je crois que c'est plutôt :
"qui nous plaisait tant".

Et aussi :
"d'utiliser les moyens que lui ont donné"
si je ne m'abuse, le COD (les moyens) se trouve avant l'auxiliaire avoir,
on accorde donc le participe passé :
"les moyens que lui ont donnés"

Bonne journée à vous
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]