Test Alpha Protocol

Le par  |  0 commentaire(s)
Alpha Protocol - Logo

Longtemps considéré comme le studio à tout faire, Obsidian Entertainment a tenté en 2010 de voler de ses propres ailes et de poser les bases d’une nouvelle saga. Ce projet s’appelle Alpha Protocol, un action-RPG au contexte moderne. Maintes fois repoussé au point d’agacer les fans d’infiltration, le jeu est finalement sorti en cette année 2010. Mais cette attente en valait-elle vraiment la peine ?

Alpha Protocol - LogoPas mauvais, Alpha Protocol est un jeu à conseiller aux férus d’infiltration qui ne savent plus occuper leur temps de loisir. Les James Bond en herbe seront aussi intéressés par son côté ouvert et sa multitude de compétences affectant notablement le cours des missions. Mais il faudra savoir fermer les yeux sur d’importants critères comme l’IA, les graphismes ou encore l’immersion.

Le concept souffre d’un développement incomplet, bâclé, qui fait d’Alpha Protocol un jeu spécial. Il possède de bons concepts qui sont malheureusement entachés par une réalisation en dent de scie. Avec un délai et des moyens supplémentaires, le concept aurait pu déboucher sur un véritable hit, au lieu de cela il faudra se contenter d’un titre sympathique qui vous laissera indubitablement sur votre fin.


Consulter le test Alpha Protocol

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]