Test Alvin et les Chipmunks

Le par  |  2 commentaire(s)
Alvin et les Chipmunks est donc un jeu de rythme qui se présente sous des faux airs de Guitar Hero, mais maladroitement orchestré, sans intérêt et diablement répétitif. On sent que le titre a été fini à la va-vite puisque la mise en scène est presque inexistante. Dès le menu principal, cela se ressent avec des menus basiques et peu ergonomiques. On commence donc logiquement par le mode Scénario, qui porte assez mal son nom d'ailleurs puisqu'aucune scène introductive ne se pointe. On commence donc directement par choisir une des trois premières chansons disponibles dans le premier niveau. Au moins, ça a le mérite d'être clair...

Alvin et les Chipmunks   4 Alvin et les Chipmunks   3

Premier morceau lancé, on prend connaissance de l'élaboration graphique de l'environnement et de notre trio de musiciens en herbe qui se révèle vraiment peu convaincante et surtout sans aucun charisme. Contrairement à un jeu de rythme classique ou les notes descendent du haut de l'écran ou se déplacent de gauche à droite nous avons affaire à un concept pour le moins bancal. En effet, vous avez quatre cercles étoilés de couleurs différentes aux quatre coins de l'écran. L'étoile centrale sera la base de chaque note qui en sortira.

C'est donc avec courage que vous devrez appuyer sur les touches correspondantes selon le timing des notes à arriver jusqu'aux étoiles colorées (sur PS2, il s'agit des quatre gâchettes). La précision permettra de faire davantage de points et le fait de réussir plusieurs notes d'affilée multiplie le score réalisé. Afin de terminer la chanson dans de bonnes conditions, il faudra toujours avoir un œil sur la jauge de Rockomètre qui se vide lorsque vous ratez trop de notes, menant ainsi à l'échec de la chanson en cours.

Alvin et les Chipmunks   2 Alvin et les Chipmunks   1

Le concept se montre totalement raté puisqu'il est difficile de discerner les notes qui traverse l'animation d'arrière plan. De plus, le rythme est assez étrange, passant de la batterie à la guitare, au chant sans arrêt. De ce fait, on se demande vraiment quel instrument on joue, surtout qu'on ne sait pas vraiment quand on rate une note puisqu'aucune fausse note ne l'indique. En mode facile, vous n'aurez que deux touches à vous occuper, mais le mode normal et difficile permettent de toucher aux quatre boutons afin de rehausser un peu le dynamisme de ce jeu morne et sans grand challenge.

On enchaîne donc les trois premières chansons sans trop de mal afin de débloquer la prochaine aire de concert accompagnée de trois nouvelles chansons et ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu. Bien évidemment, à la fin de chaque chanson, vous prendrez connaissance de votre précision, de vos notes ratées et de votre appréciation en étoiles.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196796
Salut,

bon sang, à lire ce test, on se rend compte de l'ennui profond que tu as dû ressentir en y jouant.

C'est bête, à mon avis, le concept du gameplay avait de quoi faire un jeu intéressant.
C'est vraiment triste de donner des délais aussi courts à des studios pour aboutir à des adaptations de licence complètement insipides comme celle-ci.

Sinon, quand est-ce que tu nous fait le test d'un bon jeu ? ;P
Le #196806
Salut,

Ah oui, difficile de jouer les optimistes sur un titre tel que celui là !

Pour les tests de bons jeux, j'en ai réalisé deux à venir prochainement.

Bonne journée !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]