Test Anno 1701

Le par  |  1 commentaire(s)
anno1701

Qui n'a pas croisé Anno 1701 sur PC depuis sa sortie en fin d'année 2006 ? Devenu depuis une grosse référence dans ce qu'il se fait de mieux en matière de jeu de gestion, Keen Games et Disney Interactive n'ont pas hésité à tenter l'aventure sur la Nintendo DS. Le pari est réussit au vu du comportement que peut avoir le titre sur la petite portable. L'adaptation est plus que convaincante, le jeu recèle de qualités et vous plonge dans une aventure dont vous aurez du mal à vous défaire.

Qui aurait pu croire que la colonisation n'était en fait qu'une histoire de femmes ?  Les capitaines au long cours, les explorateurs étaient bel et bien des hommes mais derrière leurs actes se cachaient en fait des femmes auxquelles ils devaient allégeance. La découverte des terres inexplorées n'est en fait due qu'à un simple crepage de chignon. Les deux reines des deux royaumes ne voulaient pas seulement être les plus belles, mais désiraient aussi être à la tête de grandes colonies... C'est ainsi que débute Anno 1701. Votre reine vous donne pour mission de partir à la découverte du nouveau monde et d'y implanter des colonies autonomes, dans lesquelless d'ailleurs elle viendra de temps en temps soutirer des marchandises.

Anno 1701 Ds (7) Anno 1701 Ds (10)


Vous voilà donc lancé dans ce vaste projet qui consistera ni plus ni moins à veiller au bien être de vos habitants, à développer la colonie et repousser les attaques ennemis. Pour prendre le jeu en main, vous débuterez par le mode Histoire, seul mode à vous proposer un petit didacticiel. Votre histoire de colon ambitieux, prospère et talentueux, se déroule sous forme de chapitre, le premier vous apprenant pas à pas à répondre aux besoins de tous. Pour ceux qui n'auraient pas jouer à Anno 1701 sur PC, cette aide n'est pas superflue et vous permettra de prendre vos marques tout en vous lançant dans l'aventure. Ce que vous réaliserez au cours de cet apprentissage posera les bases de votre première colonie. Difficile pour vous de la rater, à moins de rester totalement opaque à toutes les demandes de vos citoyens et des avertissements de votre "maître". Profitez de ses précieux conseils, soyez attentifs, les prochains chapitres ne vous apporteront plus d'aide.

Anno 1701 Ds (6) Anno 1701 Ds (8)

Il ne s'agira pas uniquement pour vous de construire trois maisons, un champ de blé et de collecter des impôts. En parralèle de toute cette logistique, vous aurez également quelques missions supplémentaires qui vous demanderont d'aller voir ailleurs ce qu'il s'y passe, trouver un moyen de faire ami-ami avec les Indiens, aller à la rencontre de colon en perdition... Chaque chapitre vous demandera d'atteindre un but et seule sa réalisation vous permettra d'accéder au prochain. Le scénario n'est pas connu, vous pourrez donc avoir quelques surprises, comme une attaque impromptue d'un explorateur jaloux de votre réussite... A vous d'écrire votre histoire sans aucune contrainte de temps.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175338
Whaou, après Anno 1602, à quand Anno 1800 ? En tous cas je me réjouis d'y jouer, vu les heures que j'avais passé avec le 1602
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]