Test Another Code R

Le par  |  0 commentaire(s)

Pour ceux et celles qui s'interrogeraient quant au passage de la DS à la Wii, le changement ne fait rien perdre au titre. Another Code R reste un jeu d'aventure, mais se diffère des jeux du genre. Ici, ce n'est pas la recherche et la collecte d'indice qui se montrent prioritaires, mais bien les séances de discussions. Les dialogues, les échanges entre les personnages, est le point névralgique du jeu. Ne vous attendez donc pas à ce qu'il y ait de l'action, c'est avant tout la lecture qui accaparera tout votre temps. Les personnages ne sont absolument pas doublés, leur charisme se dégageant par des mimiques très bien rendues. Mais on aurait apprécié disposer d'un fond sonore, pour agrémenter ces longs dialogues. Soyez attentifs tout du long, ne commencez pas à accélérer ces dialogues pour gagner du temps et passer à autre chose. Chaque chapitre du jeu se solde par un petit questionnaire, un petit bilan des informations importantes. C'est à ce même moment que les morceaux de souvenirs retrouvés au cours du chapitre se mettent en place, à la façon d'un puzzle. C'est donc de cette façon que vous progressez dans l'aventure.

Another Code R (1) Another Code R (6)

Si les échanges entre personnages sont une priorité dans le titre, il vous faudra aussi étudier votre environnement. A vous donc de collecter des objets qui pourraient vous être utiles, de prendre quelques photos quand vous en ressentez le besoin (des photos qui plus tard pourront vous servir de preuve) et de résoudre quelques énigmes de plus en plus difficiles au fil de votre avancée. Avec la TAS, Ashley hérite d'un objet créé par sa mère et qui, étrangement s'anime au contact de la jeune fille. Il s'agit ni plus ni moins d'une télécommande ressemblant à son tour à une Wiimote. Cette dernière se montrera d'ailleurs très utile pour résoudre quelques énigmes.

Another Code R (5) Another Code R (4)

Another Code R se déroule de façon très linéaire. Vous n'aurez de cesse de faire connaissance avec de nouveaux personnages, qui vous embarqueront encore et toujours dans d'interminables phases de dialogues. Comme une sorte de roman interactif, il vous arrivera parfois d'avoir à choisir une réponse de la part d'Ashley, une posture, une attitude. Cela permettra de dynamiser cette phase parfois longuette et surtout prépondérante. Mais malgré tout, le jeu arrive à captiver. Vous êtes à votre tour embarqué dans cette aventure, dans ce flot de souvenirs, et si l'enquête se montre moins "matérielle", elle n'en est pas moins accaparante et surtout très plaisante.

Dans le même style
  • Test Code Lyoko Plongez vers l'Infini
    Après un passage sur Nintendo DS, Code Lyoko s’invite sur Wii avec Code Lyoko : Plongez vers l’Infini. Un jeu d’action/plates-formes, édité par The Game Factory, qui s’inspire de la série télévisée du même nom. Mais si la ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]