Test Apache Air Assault

Le par  |  1 commentaire(s)

Vos voyages n'auront malheureusement rien d'idyllique, et consisteront à effectuer "des missions d'attaque, de reconnaissance, d'escorte et de sauvetage". Pour vous défendre contre les offensives ennemies, vous aurez à disposition un canon (auto/manuel) ainsi qu'un lance-missiles à munition limitées. Si ces deux types d'armes peuvent être enclenchées à la troisième personne, vos tirs seront plus précis en passant par le système optique à visée directe (DVO, touche Rond), une vue monochrome et rapprochée. A partir de là, vous pourrez activer la caméra thermique d'une nouvelle pression sur Rond. Les petits points blancs représenteront alors des sources de chaleur, et souvent, les cibles à renverser.

Apache Air Assault (5) Apache Air Assault (6)

Les paysages sont plutôt chouettes à traverser et à admirer. Dommage qu'ils soient si mal habités.

Toutefois, en raison d'une visée n'étant jamais vraiment fixe (ce qui n'est pas illogique), on peine à descendre les véhicules incriminés. Le zoom est certes pratique au même titre que le vol stationnaire automatique, mais ces aides ne sont pas suffisantes pour le joueur lambda qui en aura vite marre de se prendre des missiles sans se sentir prêt à riposter efficacement. En plus de cette maniabilité qui donne l'impression d'être élitiste, cette sensation que le jeu est destiné à des surdoués du pad transparaîtra à plusieurs reprises en cours de partie ; en particulier dans une des premières missions où, à un moment donné, on nous demande de protéger un Apache abattu. Alors on vole au-dessus de lui en attendant les attaques, qui finissent par arriver. Elles sont signalées à l'écran par des arcs de cercle rouge placés de sorte que l'on sache de quelle direction les offensives proviennent. Pour autant, on a beau chercher, on ne trouve pas de cible cerclée de rouge à abattre. Il faut soi-même se faire abattre pour en voir apparaître quelques unes à l'essai suivant, et la lourdeur de l'Apache ne contribuera pas à nous faire réagir promptement. Et nous sommes pourtant toujours dans la configuration "Entraînement".

Apache Air Assault - Image 10 Apache Air Assault (8)

En vue cockpit, il est encore moins facile d'évaluer l'altitude. Mais vous faites ce que vous voulez de votre vie après tout.

On peut néanmoins reconnaître à Apache sa générosité dans le contenu à débloquer (mais il faut vraiment être fan pour apprécier). Chaque mission réussie déverrouillera de nouveaux appareils, skins et décalcomanies, ces derniers étant applicables sur les différents modèles d'Apache que vous aurez remportés. Le multijoueur est lui aussi très copieux car vous pourrez partir à l'aventure avec un ami en local ou bien en ligne (quatre participants maximum en réseau). Dans le mode Coopératif local, les deux joueurs se retrouvent dans le même hélicoptère. Le premier s'occupe des systèmes de vol de l'Apache tandis que le second est responsable des systèmes d'armement. Une parfaite coordination des actions sera demandée ici, et on vous souhaite bien du courage pour la trouver.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #726111
Hugues, salut!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]