Test Apollo Justice Ace Attorney

Le par  |  0 commentaire(s)
Mais les interrogatoires et les différentes discussions ne seront pas vos seules armes. Dans toutes les affaires que vous allez traitées, le système est le même. Vous disposez d'un dossier dans lequel se trouvent toutes les pièces de l'instruction. Photos, objets en tout genre, tous ont un rôle à jouer. Mais avant de les soumettre comme preuves vous devrez prendre le temps de les observer et de les analyser. Il ne faudra donc pas hésiter à tourner tous les éléments dans tous les sens, les vérifier, les faire parler en somme, puisqu'ils sont la plupart du temps, les seuls témoins d'une histoire sordide... Et eux ne mentent pas au moins...

Apollo Justice 1 (2) Apollo Justice 1 (1)

C'est donc après cette étude appliquée et avec tous les éléments de l'affaire en tête que vous pourrez mener vos contre-interrogatoires. Dans un premier temps, l'accusé, la victime ou le témoin viennent à la barre pour raconter leur version. Là aussi, il faudra les écouter avec attention et commencer à voir où vous pourriez intervenir. Le contre-interrogatoire est le moment où vous entrez en jeu, où tout est déterminant. Vous aurez le choix entre faire parler le plus possible les personnes en face de vous, ce que l'on vous conseillera pour obtenir plus de détails, plus de précisions. Et quand un élément vous interpelle, vous pourrez alors sélectionner l'objet que vous pensez juste et le faire intervenir pour démentir les dires et prouver à tous les hommes de loi présent que la personne à la barre ment comme un arracheur de dent.

Apollo Justice 1 (16) Apollo Justice 1 (3)

Et puis c'est sans compter le don accordé par la nature à Apollo. Derrière ses airs un peu nigaud, l'homme a le nez fin. Dès le début de l'aventure, il va apprendre à écouter ce sixième sens. Dès qu'un témoin se sent un peu mal face à ses questions, son instinct lui révélera très vite la défaillance que vit la personne à la barre. Vous devrez pointer sur le geste, la mimique qui a trahi la personne en question et prendre le dessus. C'est un peu user de la faiblesse d'autrui, mais pour la vérité, tout est permis. Autre atout, Apollo disposera d'un bracelet "magique" qui aiguisera sa concentration. Les prévenus n'ont qu'à bien se tenir !

Apollo Justice 1 (8) Apollo Justice 1 (14)

Et puis le jeu dispose de ce caractère qui lui est propre, qui éloigne toute austérité d'un tel système. Le savoir faire est là, et c'est bien agréable. Pour la première fois d'ailleurs, les développeurs ne se sont souciés que d'une seule version, le titre ne sortant que sur la Nintendo DS. Ils ont donc pu entièrement se vouer à la petite console et exploiter à fond tout ce qu'elle avait à proposer. L'utilisation du stylet se fera à outrance, ici pour trouver un indice, là pour vérifier un objet... Vous naviguerez aussi sur des plans en 3D, des plans servant comme pièce à conviction et qui interviendront en cours de procès.
Autre particularité, l'utilisation du micro. Fin enquêteur que vous êtes, vous aurez très vite entre les mains un kit d'analyse d'empreinte. Et pour les relever, vous devrez souffler dans le micro afin d'enlever la poudre pour laisser place à de jolies empreintes ou des moitiés... Les développeurs ont su insérer dans leur jeux des modules très plaisant, variant un peu les façons de trouver des indices. Une réussite tellement on se laisse vite prendre au jeu.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]