Test du baladeur Archos 104

Le par  |  0 commentaire(s)
Au déballage de ce produit élégamment présenté dans un coffret très soigné, la première réflexion que l’on se fait est que l’Archos 104 est assez proche de son grand frère le Gmini XS100. En terme de design, on note peu de différences et au niveau des fonctionnalités, il est là encore très proche de son aîné. La version que nous avons eue entre les mains était la Shiny Silver ( le dernier sur la photo ci-dessous ). La finition est de très bonne qualité et le gris métal rend très bien avec la face miroir au centre de l’appareil. Une surface miroir certes jolie et plutôt tendance, mais qui malheureusement se retrouve vite pleine de traces de doigts.

Archos 104 coloris

L’écran est basé sur la technologie Oled. Il propose une diagonale de 1,5 pouce et s’avère très lisible. La qualité de l’affichage est elle aussi excellente et supérieure aux captures d’écrans ci-dessous. Il nous a été impossible de prendre des photos de l’écran pour deux raisons, le résultat était médiocre, et la technologie Oled a la particularité de faire apparaître des bandes noires disgracieuses sur l’écran. La lisibilité, qui est sans conteste l’une des qualités fondamentales que l’on attend de ce genre d’appareil, est aussi à mettre sur le compte de l’interface utilisateur très simple et intuitive, il suffira littéralement de quelques minutes pour maîtriser l’Archos 104.

Archos 104 Boot ScreenArchos 104 Lecture
Les commandes :

  • La touche Menu sert de bouton ON ( Pression continue )
  • La touche X sert de touche OFF ( Pression continue ) et de touche retour pendant la navigation et d'arrêt pendant la lecture.
  • La touche centrale du Joystick permet de valider
  • Le joystick permet de se déplacer dans les menus

Les boutons sont de bonne qualité et semblent résistants. Leurs utilisations ne soulève aucun problème et la simplicité du menu joue là encore un rôle important. La face avant compte aussi trois leds bleues indiquant respectivement si l’appareil est sous tension, en charge, ou en accès disque.
Archos 104 dans la main
Sur le dessus de l’appareil on retrouve une connectique standard avec un transformateur 5 Volts disponible en option ( ce qui semble devenir la norme pour ce genre d’appareil ), une prise mini USB servant au transfert des données et, à défaut de mieux, de moyen de recharge et enfin, une entrée jack classique.

Archos 104 dimensions
../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]