Test du baladeur numérique Archos 604

Le par  |  0 commentaire(s)
La première impression que l’on a en prenant en main l’ Archos 604 est celle d’être en présence d’un produit luxueux et de qualité. Incontestablement le design et la finition irréprochable sont deux points sur lesquels l’accent aura été mis lors de la conception de ce produit. Néanmoins, et nous en sommes ravis, ce sont désormais des caractéristiques auxquelles le constructeur français nous a habituées.

Archos 604 et son étui

L’ Archos 604 se présente sous la forme d’un bloc compact. La finition en aluminium brossé est sans aucun doute l’une des caractéristiques incontournable du produit. L’écran qui occupe la plus grande partie de la face supérieure propose une diagonale de 11 cm et est de type brillant ce qui permettra une excellente restitution des couleurs. Néanmoins ce type d’écran est aussi plus sensible aux reflets et à l’éclairage extérieur ainsi qu’aux traces de doigts.

Sur le côté droit de l’appareil on retrouve disposé à la verticale 5 boutons multifonctions surmontant le mini HP intégré et permettant de contrôler l’ Archos 604. Encore une fois rien à redire au niveau de la finition, ils semblent capables de supporter une utilisation intensive. Chacun d’entre eux permet l’accès à deux fonctions selon que l’on appuie, sur le côté gauche ou droit du bouton. Par défaut ils permettent les actions suivantes :

Archos 604 - Les boutonsArchos 604 - Le jack

  • Accélération haut / Haut
  • Gauche / Droite
  • Accélération bas / Bas
  • Annuler / Valider
  • Changement d’écran / Menu

A noter que c’est aussi à ce niveau que l’on retrouve la prise jack pour le branchement du casque audio. Pour ce qui est des fonctions des boutons, celles-ci sont par la suite amenées à varier selon le mode utilisé ( vidéo/audio/photo ), nous verrons cela plus précisement dans la suite de ce dossier.

Sur la tranche gauche, en plus du micro pour la fonction dictaphone intégrée, 4 leds indiquent respectivement de haut en bas :


Archos 604 - Témoins de fonctionnement
  • Témoin Marche/Arrêt
  • Témoin de charge de la batterie
  • Témoin d’activité du disque dur
  • Témoin d’affichage vidéo ( sortie TV )








Sur la tranche supérieure on retrouve à droite sur la photo le bouton servant à la mise sous tension de l’ Archos accompagné d’un bouton permettant de basculer l’affichage sur une télévision ou un écran LCD.
Archos 604 - Tranche inférieur
Enfin, sur la tranche inférieure, on retrouve la connectique propriétaire permettant le chargement, les transferts de fichiers, l’enregistrement  de sources vidéo ainsi que la diffusion vers un écran externe. A côté, un bouton coulissant permet l’extraction de la batterie.
Archos 604 - Tranche supérieur
Enfin, mis à part l’ Archos et les traditionnels manuels d’utilisation, on aura droit au strict minimum. Archos ne fournit avec son PMP qu’un casque stéréo, un étui en tissu plutôt sobre, pour ne pas dire « cheap » surtout en comparaison avec la qualité du baladeur, et un câble USB permettant de le relier à l’ordinateur et de le recharger ainsi qu’un adaptateur pour la DVR Station sur laquelle nous reviendrons plus tard.
Archos 604 - Le câble USBArchos 604 - Le casqueArchos 604 et son étui 2
Les accessoires livrés avec l'Archos 604

Une petite déception donc au niveau de l’équipement livré en standard, mais qui se justifie par le prix agressif ( pour un produit de cette qualité ) auquel est proposé l' Archos 604, soit environ 350€.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]