Test du baladeur numérique Archos 604

Le par  |  0 commentaire(s)
  • Qualité Audio
Comme c’est souvent le cas avec les baladeurs audio ou audio vidéo, il est inutile d’essayer de juger le son d’un produit avec le casque fourni par le constructeur. En effet, une fois de plus, on a le droit à un casque d’entrée de gamme, proposant néanmoins une molette de réglage du volume, mais restituant un son avec peu de basse et légèrement métallique.

Pour ce qui est du mini HP intégré, il a, à nos yeux, plus une utilité d’appoint qu’un réel intérêt tellement ses prestations sont limitées.

Pour voir ce que l’ Archos 604 avait réellement dans le ventre nous l’avons donc relié successivement à un kit 5.1 Creative Inspire Digital 5500 et à un casque Sony acquis l’année dernière pour environ 40€. Ainsi équipé, l’ Archos 604 sait donner de la voix. La qualité sonore est très satisfaisante avec une bonne restitution des aigus et des basses. Les plus mélomanes d’entre vous pourront peaufiner le réglage à l'aide des égaliseurs ou utiliser les habituels modes jazz, classique, live, rock et techno prédéfinis, ainsi que le niveau d’amplification des basses et la balance.

Archos 604 - VolumeArchos 604 - Equalizer 
  • Qualité Vidéo
En ce qui concerne la qualité vidéo, on est bien entendu chez Archos. Nous voulons dire par là que en tant que pionnier des baladeurs vidéo, le français a mis tout son savoir faire dans ce produit. La restitution vidéo est tout simplement excellente. L’écran brillant proposant une résolution de 480x272 et affichant 16 millions de couleurs y est bien entendu pour beaucoup.

La lecture de diverses vidéos nous a convaincus. Aucun ralentissement, bug d’affichage ou sonore n’est venu perturber nos séances de visionnage.

En enregistrement, grâce à l'utilisation de la DVR Station il sera possible d'enregistrer à partir de diverses sources ( tuner TV, TNT, Câble ) en MPEG-4 SP avec un son stéréo ADPCM et une résolution de 640x480 @ 30 et 25 images/s.

Archos 604   Vidéo

  • Qualité Photo
Les fonctionnalités photos de l’ Archos 604 sont elles aussi très bien pensées. Encore une fois, la qualité de l’écran est l’élément clé rendant le visionnage de photos particulièrement plaisant. L’appareil permettra de visionner les photos sous forme de diaporama, mais aussi de zoomer ou bien de les faire pivoter.

Concernant la photo l’une des principales qualités du 604 qui ravira les accrocs de la photo est bien entendu la possibilité de l’utiliser comme périphérique maître pour rapatrier sur son disque les photos prises avec un APN. Cette fonction permettra de soulager la mémoire de l’appareil photo tout en proposant le large écran du 604 pour les visionner avec bien plus de confort que sur la plupart des écrans intégrés aux APN.

Archos 604   Photo

  • Autonomie
Comme pour les transferts nous avons aussi procédé à un test pour évaluer l’un des critères type de ce genre d’appareil, l’autonomie. Nous l’avons donc testé successivement en écoute audio et en en visionnage de vidéo après une séance de charge complète.

En écoute audio : Nous avons fait tourner en boucle les 5 albums uploadés lors des tests de transfert, avec le son réglé au maximum sur le baladeur et à environ la moitié sur le casque fourni. Face à ce traitement il aura fallu 11 heures et 48 minutes à l’ Archos 604 pour s'éteindre.

En visionnage : En lecture de films l’autonomie est, comme l’on sans doute, grandement réduite mais néanmoins elle demeure tout à fait acceptable. En effet il aura été possible de visionner à la suite 2 films de respectivement 139 et 94 minutes avant que l’Archos ne s’éteigne assez miraculeusement pile pendant le générique de fin du deuxième film.  En vidéo l’appareil s’en sort donc très bien avec pas loin de 4 heures d’autonomie.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]