Test Army of Two Le 40eme jour

Le par  |  0 commentaire(s)

Après cette mise en jambe qui vous permettra de prendre vos marques et de faire connaissance avec Rios et Salem si vous n'avez pas connu le premier Army of Two, il est temps d'entrer dans le vif du sujet. Un groupe armé mystérieux semble avoir pour mission de rayer Shanghai de la carte : les bombes pleuvent, les bâtiments explosent et tombent en ruine, les habitants courent sous les décombres quand ils ont la chance de ne pas se faire tuer d'une balle par les soldats. Au milieu de cette pagaille, Rios et Salem. Les deux compères auront pour première mission de sauver leur amie puis de comprendre qui est ce groupe armé et qui se cache derrière cette destruction.

Army of Two Le 40ème jour (4) Army of Two Le 40ème jour (3)

Army of Two, c'est avant tout une affaire de coopération. Le jeu n'est rien sans ce système et c'est justement ce qui le distingue des autres jeux du genre. Dans ce deuxième volet, les développeurs ont accentué cette approche de jeu, l'ont rendu moins rigide et plus complète. Aussi devrez-vous rejoindre votre ami pour l'aider à ouvrir une porte, soulever un rideau de fer ou lui faire la courte échelle... Ces actions sont la base du système, mais elles sont complétées par la suite par celles réalisées en plein combat. Le 40eme jour reprend pour l'essentiel les bases instaurées dans le premier volet. Il s'agit toujours pour l'un d'entre vous de faire diversion pendant que le second, plus libre, peut prendre à revers l'ennemi sans être trop inquiété. Mais l'évolution joue aussi en la faveur de cette technique et celle-ci intervient par le biais des zones de combats, plus grandes et plus ouvertes. Vous devrez donc jouer des décors, souvent en ruine, pour trouver la bonne planque, le bon angle, avancer à couvert jusque au meilleur endroit, étudier la zone et commencer à tirer sur vos ennemis aussi confortablement que possible. Mais attention, vos tirs devront alors se montrer précis. A trop tirer, vous vous ferez également repérer et là, le système de diversion n'aura alors plus cours...

Army of Two Le 40ème jour (2) Army of Two Le 40ème jour (10)

Le coop jouera aussi la faveur des civils. Quand ces derniers sont aux prises des ennemis, vous pourrez prendre le temps d'évaluer la scène, de transmettre des informations à votre binôme, puis passer à la neutralisation. Il suffit pour cela d'envoyer les bonnes directives et ce dernier y répond au doigt et à l'oeil. A condition de jouer en coop avec l'ordinateur. A deux joueurs humains, que ce soit en local ou en ligne, il faudra vous mettre d'accord sur la marche à suivre. Il va sans dire que les civils sont précieux et qu'il n'y aucun intérêt à les voir mourir.

Army of Two Le 40ème jour (9) Army of Two Le 40ème jour (8)

Le système de coopération a été, en lui-même, que peu retravaillé mais les situations, les environnements, ont eux gagné en profondeur et en crédibilité. Le résultat se montre donc un peu plus fouillé, mieux retranscrit et plus plaisant à prendre en main car plus crédible aussi. On se plaît à pouvoir compter sur son acolyte qui, commandé par l'ordinateur, ne vous fera pas ou peu défaut. Et si l'un de vous venait à être blessé, l'autre devra le relever, le mettre à couvert et le soigner. Alors que toute la terre semble être contre vous, il est toujours bon de disposer d'un allié de qualité.

 

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]