Test Arthur et les Minimoys

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 320 - Test Arthur et les Minimoys (120*120)

On se méfie toujours des adaptations de films, de séries ou de dessins animés qui, en général, n'ont que pour seul but d'utiliser une licence pour se vendre le plus possible, au détriment du jeu et donc du consommateur. Il existe des exceptions ( qui confirment la règle ) comme le superbe Aladdin sorti sur feu la Megadrive ou encore l'immense Goldeneye sur N64. Avec Arthur et les Minimoys, on pouvait craindre que le jeu ne soit qu'un produit de plus accompagnant la sortie du film d'animation de Luc Besson. Et pourtant'

A moins de vivre en reclus depuis quelques semaines tel un ermite, il y a de fortes chances pour que vous ayez entendu parler d’Arthur et les Minimoys. Au départ, il y eut un livre puis rapidement on parla d’une adaptation en film. Et comme souvent lors des grosses sorties commerciales au cinéma, un jeu vidéo vient accompagner le lancement du film. Ici, Arthur et les Minimoys est même sorti un mois avant le long métrage de Luc Besson. On retrouvera d’ailleurs quelques images tirées du film dans le jeu. C’est donc le studio français Etranges Libellules qui a eu en charge de l’adaptation vidéoludique d’Arthur et les Minimoys.

Arthur et les Minimoys    Arthur et les Minimoys

L’histoire est celle d’Arthur qui vit chez sa grand-mère dont la maison est menacée d’être rasée. Afin de sauver les meubles, le jeune Arthur devra entrer dans le monde des Minimoys qui se trouve dans le jardin de sa grand-mère à la recherche d’un fabuleux trésor laissé par son grand-père. Rien de très original, le scénario est quasiment un copié-collé du film Les Goonies ( qui s’est vu adapter sur Nes pour la petite histoire ) avec une louche de Chéri, j’ai rétréci les gosses. Mais peu importe, grâce à un rythme très soutenu et un gameplay varié, l’histoire devient secondaire et le jeu tient en haleine.
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]