Test Assassin's Creed II

Le par  |  1 commentaire(s)

Le pari des développeurs pour ce deuxième volet était d'apporter les modifications au gameplay sur des points qui n'avaient pas du tout séduit dans le premier Assassin's Creed. Aussi, ceux qui auront pris en main Altaïr ne pourront manquer de remarquer de vrais changements. On commence par un des aspects important, la linéarité. Ici, Ezio est guidé par une quête principale. Les missions s'enchaînent permettant au scénario de se dérouler à son rythme. A vous donc, encore une fois, les allers et retours, les remises de courrier, les recherches d'informations, les assassinats, la libération de prisonnier, etc... Vous vous laissez donc guider par le titre. A ceci viennent s'ajouter les quêtes secondaires, celles qui permettent au scénario de faire une pause, et vous de gagner quelques florins ici et là. Aider les citoyens, les membres de votre famille, vos prochains complices seront donc votre lot. En parallèle à toutes ces missions, le titre vous proposera de retrouver quelques éléments bonus, tels que des coffres remplis de monnaie, la découverte des Tombeaux, ces lieux secrets et bien mystérieux, la récupération des glyphes, etc... Si vous avez reproché à Assassin's Creed premier du nom d'aller droit au but, ce deuxième volet lui ne manque pas de contenu pour diversifier votre aventure.

Assassin Creed 2 (2) Assassin Creed 2 (1)

A tel point que les développeurs auraient pu en faire trop ? La question se pose en effet quand on évoque la présence de Tombeaux. Il s'agit en fait de "donjons" dans lesquels vous attendent des défis. Acrobaties et réflexion en sont les maîtres mots. Ces Tombeaux n'interviennent pas dans l'aventure principale et sont surtout à considérer comme des à-côtés, des niveaux bonus. Ceux qui aiment que leur aventure soit diversifiée apprécieront, les autres qui n'aiment pas être interrompus grogneront de mal-aise. A chacun sa façon d'appréhender sa partie, mais cette fois, il sera impossible de reprocher aux développeurs un manque d'imagination et de contenu.

Assassin Creed 2 (3) Assassin Creed 2 (4)

Dans tous les cas, on ne s'ennuie pas sur ce nouveau volet. Les missions principales se montrent à ce point diversifiées que vous n'aurez jamais l'impression de répéter les mêmes gestes. On apprécie donc, même si bien sûr l'ensemble se montre très dirigiste. Mais libre à vous, si vous n'êtes pas satisfaits, de varier encore et de passer sur les quêtes annexes. Mais immergé dans l'aventure, il se peut que ces dernières soient mises de côté dans l'optique d'avancer sur une aventure tout simplement captivante. Vous êtes donc libre de vos mouvements, le choix est présent et il ne vous reste donc plus qu'à en disposer ou non.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #553231
La perfection n'existe pas, mais l'excellence oui.

Je m'étonne de ne jamais voir de 10. ça ne sert à rien de noter sur 10 si la note ne sort jamais.

Quelques prétendants cette année:

Batman AA
Uncharted 2
Liberty City
etc.

Et pourquoi pas AC2 ?

Certes, il y a du subjectif dans tout ça, on ne peut pas vous le reprocher, mais un excellent jeu c'est 10/10 les amis.

En contrepartie certains jeux méritent bien moins que 5... 0 étant également une jolie note !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]