Test Assassin's Creed II

Le par  |  1 commentaire(s)

Ezio gagne en aptitudes et en nouvelles armes. Sa palette de coups s'enrichit, ses qualités de voltigeur aussi. Très fougueux, le héros est capable de grimper n'importe quelle façade, de sauter de toit en toit, et ainsi de s'échapper aux gardes à ses trousses. Ezio se montre aussi plus familier des armes, plus expert en la matière aussi. Aussi vous amuserez-vous à tuer vos ennemis perché dans le vide. Et puis les armes, Ezio dispose d'un bel arsenal, grâce notamment à l'ami de la famille, Leonard de Vinci. Celui-ci lui confectionnera en premier lieu un gant comportant deux lames cachées, une arme très efficace pour les assassinats propres et discrets. Viendront par la suite des armes à feu, et un fumigène très utile lui aussi. Le célèbre inventeur fera même bénéficier son jeune ami d'une de ses inventions qu'on vous laissera découvrir. Là encore, les développeurs ont cherché à varier vos possibilités surtout en matière d'assassinat.

Assassin Creed 2 (10) Assassin Creed 2 (9)

Les assassinats d'ailleurs se voient quelque peu modifiés. Terminés les énigmes et la réflexion, un assassinat est désormais vu comme l'aboutissement d'une série de missions. La liberté vous est offerte d'appréhender vos victimes comme vous le souhaitez : en fonçant droit au but ou en faisant preuve d'un peu plus de subtilités. Les puristes seront déçus de voir perdu "l'enrobage" autour de l'assassinat comme le proposait le premier volet. Mais là encore, libre à vous d'opter pour la voie qui vous conviendra le mieux sur le moment, puis d'assumer les conséquences de vos actes. Fuir dans la majorité des cas et attendre que l'alerte s'éteigne.

Assassin Creed 2 (8) Assassin Creed 2 (7)

Ezio ne sera pas seul dans cette aventure puisqu'il gagne en complices. Trois factions peuvent interagir avec vous pour peu que la bourse de Ezio le permette. D'où l'importance de trouver des coffres. Les services se monnaient donc, mais se révèlent très utiles pour dissiper la vigilance des gardes. Les Mercenaires pourront tuer à votre place, les voleurs assureront vos arrières en attirant les soldats ailleurs et les courtisanes elles, useront de leurs charmes. Vous n'aurez alors plus qu'à vous fondre dans des groupes et avancer à la vue de tous mais dissimulé. En cas de poursuite, vous pourrez également lancer des florins à la foule qui ne manquera pas de se jeter sur la monnaie, au grand désarroi des soldats qui du coup, seront ralentis. Le système des factions est assez plaisant, facultatif mais ô combien efficace quand on en maîtrise toutes les ficelles.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #553231
La perfection n'existe pas, mais l'excellence oui.

Je m'étonne de ne jamais voir de 10. ça ne sert à rien de noter sur 10 si la note ne sort jamais.

Quelques prétendants cette année:

Batman AA
Uncharted 2
Liberty City
etc.

Et pourquoi pas AC2 ?

Certes, il y a du subjectif dans tout ça, on ne peut pas vous le reprocher, mais un excellent jeu c'est 10/10 les amis.

En contrepartie certains jeux méritent bien moins que 5... 0 étant également une jolie note !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]