Test Asus Eee PC 701

Le par  |  0 commentaire(s)
eeepc_5colors 2Le matériel est décliné en cinq coloris, blanc, rose, bleu, vert et noir autant dire qu'il y a en a pour tous les goûts. Cependant, un petit bémol, car pour le moment, vous ne trouverez chez les distributeurs que les versions en noir ou en blanc. Le reste du package se compose d'une pochette souple en néoprène, d'un ingénieux adaptateur deux-en-un commutable en 110-220 volts et à exploiter en fonction du pays où vous vous trouvez et d'une batterie Lithium-Ion 4 cellules de 5200 mAh. Pour plus d'informations sur l'autonomie de la batterie et sur ce que consomme réellement chaque composant, n'hésitez pas à consulter l'article en rapport sur eee-PC.fr.

On retrouve en plus des documentations techniques, un DVD de réinstallation du système d'exploitation Xandros qui n'est rien d'autre qu'une distribution allégée de Linux. L'OS combiné à la mémoire flash sur laquelle il est installé est ultra-réactif et occupe environ 2,3 Go d’espace disque, ce qui laisse environ 1,7 Go pour l’utilisateur. Il va sans dire que puisque l'Eee PC est délivré sans lecteur DVD, il faudra nécessairement, pour une réinstallation, relier un lecteur externe en USB. Il existe une autre méthode pour l'installation, elle nécessite un PC sous Windows et une clé USB (ou carte mémoire) et elle est décrite ici.

 packaging

Le choix de Linux a bien des avantages ici. La navigation dans les menus est rapide et cette distribution occupe bien moins de place et de ressources que n'importe quelle autre. Nous ne discuterons pas le choix judicieux de ce package, notamment en termes de coût comparé à une licence Windows qui aurait fait grimper le prix total du matériel. Il faut savoir que vous pouvez installer Windows XP sur l'Eee PC en créant à partir de votre original de Windows XP et de nLite, une version sur CD ou sur clé USB allégée. Asus devrait d'ailleurs proposer à la vente dès le mois de mars des versions 4 Go de l'Eee PC avec Windows. Rien ne vous empêche également d'installer une autre distribution Linux (EeeXUbuntu par exemple). Enfin, on peut potentiellement installer Mac OS X 10.4 Tiger ou 10.5 Leopard, même si cela présente peu d'intérêt. En outre, cela est totalement illégal pour le moment, rappelons-le !

diagtool3
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]