Test Attack on Pearl Harbor

Le par  |  1 commentaire(s)
image presentation

Legendo Entertainment et 3D People ont décidé de s'attaquer à la bataille de Pearl Harbor pour nous concocter un jeu de combats aériens aux temps anciens où la technologie laissait la place au pilotage et à la justesse de la visée. Un défi de taille quand on sait la difficulté à contenter les plus exigeants gamers et lorsqu'on lit la liste impressionnante des softs du genre qui ont péri dans l'oubli ou l'ignorance absolus. Mais bon, ils ont tenté le coup… Alors voyons si bien leur en a pris.

Lorsque l'on évoque les jeux relatant les exploits aériens de quelques tètes brûlées, il n'est pas rare que l'on se pose la question suivante : a-t-on affaire à une simulation ou à un jeu d'arcade ' Dans les deux cas, si un choix a été opéré, la seconde interrogation qui vient pose le dilemme de savoir si l'orientation est totale ou partielle et nuancée. Bref, il est rare que l'on trouve un quelconque équilibre entre les deux versants cités ci dessus.

 

Attack on Pearl Harbor image (1)     Attack on Pearl Harbor image (2)

Quelque soit son camp, c'est la guerre !

Aussi loin que la mémoire d'un testeur puisse être éprouvée, on a donc rarement vu un jeu de combat aérien réussir le pari d'allier la facilité de pilotage, le rythme des combats, la fidélité à la réalité et la gracieuseté des graphismes. Pour les plus vieux d'entre nous, ce qui signifie ceux qui ont un jour goûté aux joies de l'amiga, reste un relent de Wings qui avait su en son temps et avec ses moyens transmettre à ses fidèles une vraie joie à jouer et suivre les aventures de son pilote dans l'histoire de la première guerre mondiale où l'on parvenait même à affronter le baron rouge tout au long de plus de 200 missions.

 

Attack on Pearl Harbor image (3)     Attack on Pearl Harbor image (4)

Rien ne vaut une cinématique statique pour bouger tout le monde...

C'est donc à ce type de challenge qu'Attack on Pearl Harbor tente de se mesurer aujourd'hui. Car il ne faut pas se tromper, ce soft tente de concilier le plaisir du jeu par son coté arcade à une idée assez partiale de l'histoire en l'inscrivant dans un cadre aussi authentique que possible. Alors place aux coucous américains ou aux zéros nippons et tout le monde à bord !


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172530
oui la conclusion reflette bien se qui se fait dans le jenre en se moment! une impressions de deja vue!
j'hesiter as telecharger le demo! bah maintenant je me sans mieux de savoir que je vais pas perdre mon temp as faire une désinstale!mercie!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]